Fermer la publicité

Basket-ball/Coupe de France : Charnay arrache sa qualification

le - - Basket-ball

Basket-ball/Coupe de France : Charnay arrache sa qualification
CBBS/David Besse - Priscilla Lezin a largement contribué au retour gagnant du CBBS

Frustrées en championnat, les Charnaysiennes sont allées chercher une victoire au forceps, en coupe de France, sur le parquet d'Aulnoye, leader de la Ligue 2. Score final: 69-71.

Les débuts de match se suivent et se ressemblent pour le CBBS. Opposées aux Nordistes d'Aulnoye, pour le compte des 1/16e de finale de coupe de France, les filles ont subi le jeu adverse pendant 30 minutes, avant de faire basculer la partie.

Laissées sur place dès le premier quart-temps, avec 21 points de débours, les Pinkies réagissaient, sous l'impulsion de Sixtine Macquet. L'ancienne pensionnaire du Centre Fédéral dominait son sujet, mais ne parvenait pas à redonner de l'air aux siennes. Aulnoye restait devant à la pause, Charnay accusait un retard de 9 points.

Les Aulnésiennes, emmenées par l'Américaine Dowdell, enfonçaient un peu plus le CBBS à la reprise. Mais les Charnaysiennes se rebiffaient, par l'intermédiaire de Macquet, très active sur le parquet. Les Pinkies viraient enfin en tête à la demi-heure et accéléraient, sous la houlette de Priscilla Lezin, qui infligeait un 7-0 aux Nordistes. Charnay était lancé.

Aulnoye égalisait, mais le CBBS gérait parfaitement les dernières secondes (69-71, 40e). En 8e de finale, les filles recevront Tarbes, mercredi 9 décembre.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer