AccueilSPORTSBasket-ballBasket-ball/Nationale 3 - Seuls leaders, et pas qu'un peu

Basket-ball/Nationale 3 - Seuls leaders, et pas qu'un peu

Ils l'ont fait.

SPORTSBasket-ball Publié le ,

Les joueurs du Beaujolais Basket vont pouvoir passer les fêtes au chaud mais surtout en seuls leaders de la poule. Ce onzième succès consécutif, les bleus de Franck Macaire sont allés le chercher dès les premiers instants de la partie, en virant en tête à la pause (45-41). Malgré un troisième acte à l’avantage des Vaudais, les Beaujolais n’ont jamais paniqué, à l’image de leur dernier quart-temps remporté 22-15. Ils ponctuent ainsi une brillante année 2012 et peuvent voir grand en 2013, même s’il reste dix matchs à disputer. Revenu sur la rencontre, l’entraîneur a tiré un bilan de 2012 tout en songeant à 2013, déjà.

Le Patriote : "Vous terminez l’année 2012 en beauté en gagnant à Vaulx-en-Velin. Racontez-nous ce match."

Franck Macaire : "En effet, on finit bien l’année tout en commençant parfaitement la phase retour du coup. On n’a jamais véritablement fait la différence car le match s’est toujours tenu. On vire en tête à la mi-temps (45-41). Ils reviennent en deuxième mi-temps avec d’autres intentions défensives puis on a été chahutés. On s’est accrochés tout le temps, même si on perd le troisième quart-temps 13-20. A l’inverse du match aller, on y a cru jusqu’au bout et on a gagné le dernier quart-temps 22-15 avec un ou deux ballons que l’on récupère en fin de match. Donc voilà, on a réussi à gagner et prendre le goal-average".

Qu’est-ce qui a fait votre force durant ces onze victoires ?

"Malgré les blessures qui nous ont embêtées, on a montré qu’on avait un groupe complet et qui petit à petit prend goût à la victoire. Moi j’ai toujours dit qu’un de mes boulots, et c’est le plus dur, est de former un collectif, que cela soit sur le terrain et en-dehors pour la bonne ambiance. Alors cela s’est fait tout seul. Donc c’est une de nos forces et il faut continuer comme ça. Je crois que les victoires et c’était le cas à Vaulx-en-Velin, on va les chercher à dix."

Quels sont les objectifs maintenant ? La première place on imagine…

"L’objectif est de prendre les matchs les uns après les autres. Mais d’abord on va récupérer et passer de bonnes fêtes. On attaquera pied au plancher contre la JL Bourg (5 janvier à Quincié), puis après on aura un match difficile à Saint-Priest. On reprend très tôt la phase retour c’est vrai. Par bonheur ce n’est pas un match trop compliqué normalement. Je suis content d’avoir évité Vaulx-en-Velin ou Saint-Priest. Ce match contre Bourg est à notre portée."

David Duvernay

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?