AccueilSPORTSBasket-ballBasket-ball/Nationale 3 - Beaujolais Basket à la fête

Basket-ball/Nationale 3 - Beaujolais Basket à la fête

Cinquante points d'écart.

SPORTSBasket-ball Publié le ,

C’est rare pour être souligné. Surtout quand l’adversaire se nomme la JL Bourg. Même si ce n’est que l’équipe réserve, battre aussi largement un club de ce calibre est toujours bon à prendre. Au-delà d'un tel écart de points, Franck Macaire préfère retenir la conséquence au classement de ce premier succès. "On est contents d’avoir gagné le premier match même si je pense que l’équipe de Bourg risque de souffrir toute l’année. On reste surtout au contact des premiers, a-t-il déclaré avant de se montrer également satisfait du contenu. Cette victoire, je pense qu’on l’a acquise avec la manière en plus. Elle était importante, surtout que Jérémie Vignon n’a joué que six minutes avant de ressentir à nouveau une douleur au dos."

Enchaîner contre Saint-Priest

Autre blessé du début de saison, Nabil Bakkas a également effectué ses premiers pas en championnat. Un temps de jeu relativement court, une dizaine de minutes, qui n’était pas convenu au préalable selon Franck Macaire : "Nabil s’est déplacé avec nous, sans pour autant qu’il joue. Mais j’ai été obligé de le faire rentrer sur le terrain. J’espère maintenant récupérer tout le monde pour la réception de Saint-Priest".
Pour ce deuxième "derby" de la saison, Beaujolais Basket va recevoir une formation aux ambitions élevées et dont les deux premiers matchs disputés en attestent déjà. Avec deux victoires au compteur en autant de rencontres, les bleus ne devront pas négliger cet adversaire comme nous le confirme l’entraîneur : "Saint-Priest est une équipe qui va jouer le haut de tableau. Elle est encore en rodage avec un nouveau coach et deux nouvelles recrues, mais il ne faudra en aucun cas la négliger comme celle de Vaulx-en-Velin". Même par le plus petit écart, les deux points seront d’importance…

David Duvernay

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?