Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Basket-ball/Nationale 2 - Beaujolais Basket, toujours plus haut

le - - Basket-ball

Basket-ball/Nationale 2 - Beaujolais Basket, toujours plus haut
(© Franck Chapolard)

Il fallait bien un vainqueur pour ce premier derby de l'histoire entre Beaujolais Basket et Prissé-Mâcon.

Dans une ambiance des grands soirs à Quincié-en-Beaujolais – près de 150 supporters mâconnais avaient effectué le court déplacement – Beaujolais Basket a pris un avantage plus que confortable, signant du même coup sa septième victoire de la saison en huit journées de championnat. L’équipe de Franck Macaire continue d’impressionner en haut du classement. Rien ne semble l’arrêter. Même Prissé-Mâcon, coutumier de la Nationale 2, n’a pas réussi à faire douter une formation en pleine confiance. La première mi-temps serrée entre les deux formations, malgré un léger avantage aux locaux à la pause (37-33), pouvait laisser présager une fin de rencontre à suspense. Mais comme souvent ces derniers temps, Beaujolais Basket a pris la bonne habitude de jouer un match quasi complet, en montrant de l’envie et du cœur, notamment en défense. "Nous avons fait un travail de sape en première période. A cause des fautes de plusieurs joueurs, Prissé a dû effectuer des rotations. Nous avons aussi bien défendu en deuxième mi-temps. Le collectif a répondu présent. Anthony Garguet (13?points) et Adam Diatta (8 points) ont effectué une bonne rentrée. C’est une belle soirée", a réagi Franck Macaire, l’entraîneur de Beaujolais Basket.

Le grand huit à Pays d’Aix ?

Cette première manche dans la poche, Beaujolais Basket se tourne désormais vers d’autres challenges, tous aussi redoutables qu’excitants, à l’image de son programme de novembre pour l’instant accompli en tous points. Le déplacement à Pays d’Aix, toujours invaincu après huit journées, s’annonce passionnant. Dans la foulée, Beaujolais Basket recevra Aubenas, 5e au classement, avant de se rendre à Montbrison, l’actuel 4e de la poule.

"Que du bonus"

"Le match de samedi contre Pays d’Aix, ce n’est que du bonus. Si on gagne, on réalisera forcément une superbe opération. Maintenant, notre objectif n’est pas la première place. On a sûrement la qualité pour gêner cette formation. La battre?? Cela dépendra d’autres paramètres. Pays d’Aix a des ambitions de montée et aura la pression du résultat", juge l’entraîneur. Comme son prochain adversaire, Beaujolais Basket a aussi pris goût à la victoire. Forcément, l’équipe aura le plaisir de réaliser le grand huit chez le leader. "En tous cas, nous avons envie de rester là où nous sommes actuellement. Pour cela, on doit continuer à fournir les efforts nécessaires", dit Franck Macaire en concluant : "Le sport collectif procure tellement de joie…"

David Duvernay
Correspondant local de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer