AccueilSPORTSBasket-ballBasket-ball/Nationale 2 - Beaujolais Basket : la force de caractère

Basket-ball/Nationale 2 - Beaujolais Basket : la force de caractère

Voilà des jours, et même des semaines que ce derby opposant Beaujolais Basket à Prissé-Mâcon est dans toutes les bouches.

SPORTSBasket-ball Publié le ,

Les deux équipes vont enfin pouvoir en découdre lors de cette première manche qui se déroulera dans une salle Georges-Lavarenne à guichet fermé. On ne pèse pas nos mots?: les 600 places disponibles ont toutes été réservées. Le public verra donc deux formations aux états de forme bien différents. Prissé-Mâcon fait preuve d’irrégularité avec quatre victoires et trois défaites dont deux après prolongations.
De son côté, Beaujolais Basket enchaîne les succès et fait preuve d’une belle maturité en ce début de saison. Hormis la désillusion contre Andrézieux, les joueurs de Franck Macaire franchissent une à une les étapes qui les mèneront vers le maintien.

Un groupe en pleine confiance

Samedi dernier, contre Ouest Lyonnais Basket, certes un adversaire en retrait au classement mais réputé et invaincu à domicile, Beaujolais Basket a réussi une très prometteuse performance, venant simplement confirmer sa dynamique ultra positive sur laquelle le club du Beaujolais surfe actuellement. "On prend goût à la victoire, admet Franck Macaire, l’entraîneur du club. Celle-ci est d’autant plus satisfaisante que Ouest Lyonnais Basket est un bon adversaire et que nous étions menés de dix points à la mi-temps."
Plus les journées se succèdent, plus le maintien se rapproche donc pour un groupe en pleine confiance et qui continue de faire preuve d’une force de caractère à toutes épreuves. Le rebond global en ce début de saison est favorable. Malgré les bobos par-ci par-là, Franck Macaire bénéficie aussi d’une infirmerie vide depuis le retour de Matthieu Simon contre Saint-Priest. "Tout fonctionne. On remplit nos deux objectifs, à savoir gagner des matches et économiser certains joueurs. Maintenant, il faut confirmer contre Prissé-Mâcon. Nous sommes dans l’obligation de remporter cette rencontre à la saveur forcément particulière pour les supporters, pour les quelques joueurs et moi-même passés par Prissé", annonce le coach. Un derby, ça se gagne…

David Duvernay
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?