Fermer la publicité

Balade des roches mystèrieuses

le - - Idées balades

Balade des roches mystèrieuses

Au cœur de la hêtraie de la roche d'Ajoux, dans le Geopark Beaujolais, la guide Anne Fimbel dévoile lieux de légendes et d'histoire.

C'est une visite guidée autour de chaos rocheux et d'arbres singuliers que vous propose Anne Fimbel, membre de l'association des Amis guides en terre beaujolaise. La roche d'Ajoux en est un des géosites d'où la vue panoramique s'étend sur tout le Beaujolais, le Brionnais et jusqu'aux Alpes et aux monts du Forez. Cette boucle plonge les curieux au cœur d'une nature préservée de moyenne montagne, dans la vie de la forêt et de ses hôtes légendaires. Découverte de lieux insolites, en dehors des sentiers balisés, autour de la table des fées, Anne Fimbel vous conte l'histoire d'une pierre commémorative au milieu des bois, d'un cratère mystérieux, et de la carrière du tunnel.

Mercredi 11 août à et vendredi 27 août à 14 heures.

Renseignements et réservations au 06 72 59 61 29.




Ariane TILVE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer