AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeBagarre rue Nationale : quatre personnes présentées ce mardi devant la justice

Bagarre rue Nationale : quatre personnes présentées ce mardi devant la justice

L'enquête continue d'avancer après les événements violents de dimanche.
Bagarre rue Nationale : quatre personnes présentées ce mardi devant la justice
Julien VERCHERE - Quatre personnes sont présentées ce mardi devant un juge à Villefranche.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

L'enquête a progressé rapidement suite à la bagarre entre deux groupes dimanche aux abords d'un bar de la rue Nationale.

Six personnes avaient été interpellées puis placées en garde à vue peu après les événements, dès dimanche soir. Deux d'entre elles ont été mises hors de cause, tandis que quatre autres sont actuellement présentées à la justice pour des faits de "violences avec armes en réunion".

Il s'agit de trois mineurs âgés de 16 à 17 ans ainsi que d'un jeune majeur de 22 ans, tous domiciliés à Villefranche.

ALTERCATION SUR FOND D'ALCOOLISATION

"Les circonstances restent floues. Mais il semble qu'une occupation de la voie publique par certains consommateurs du bar, sur fond d'alcoolisation de groupe, ait dégénéré en altercation avec un automobiliste temporairement bloqué rue Nationale", explique le commissaire Pic.

Celui-ci serait revenu un peu plus tard sur les lieux avec des amis pour en découdre, armés de battes de base-ball ou de barres de fer.

On devrait connaître dans les prochaines heures les suites juridiques de cette affaire qui a entraîné la condamnation ferme du député-maire Bernard Perrut : "Je suis choqué par de tels actes. J'ai demandé que très rapidement la lumière soit faite sur ces agissements exceptionnels et intolérables. Vigilance, respect et fermeté s'imposent".

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?