AccueilSPORTSAutres sportsBadminton : beau succès du premier tournoi simple du CCB

Badminton : beau succès du premier tournoi simple du CCB

Le club CCB était organisateur de ce tournoi de badminton qui a réuni 80 joueurs et joueuses.
Émeline Tersou (2e) et Alexandra Artus (1ère) en série 2.
© Hervé ROCLE - Émeline Tersou (2e) et Alexandra Artus (1ère) en série 2.

SPORTSAutres sports Publié le ,

La 1ère édition du tournoi régional en simple organisé par le CCB Club caladois de Badminton - qui était prévu avant la pandémie de COVID 19 et qui avait dû être annulé durant les deux années de confinement et d’arrêt des activités sportives a été un franc succès. La compétition de Badminton, qui s’est déroulée dimanche 15 mai dernier au gymnase communautaire de Limas, a attiré 80 joueurs, dont une vingtaine du club, ainsi que des participants venus de toute la région mais aussi de quelques régions alentours.

Podiums pour les joueuses du CCB

De beaux podiums avec deux joueuses du CCB qui sont montées sur la 1ère et 2nde marche : Alexandra Artus et Émeline Tersou (gagnante et finaliste série 2) ; les autres vainqueurs ou finalistes du CCB sont :

  • Aloïs Marie (finaliste série 1) ;
  • David Davarend (finaliste série 2) ;
  • Visit Chinsomboon (finaliste série 3) ;
  • Nicolas Maurice (vainqueur série 5).

Guy Laplasse, président du CCB est heureux de cette belle reprise : "80 compétiteurs ont joué chacun au moins trois matchs dans cette journée. Certains sont venus de loin, de Dijon, de Montpellier. À noter la venue de Jean-Jacques Bontemps, du club de Thonon-les-Bains, champion de France vétéran en titre, qui a fini 3e au championnat du monde. Il a un super touché de volant, un beau style qu’on adore regarder jouer. On a aussi le plaisir de retrouver notre buvette pour un moment de convivialité des joueurs et de leurs supporters après les matchs".

Des réductions pour favoriser les inscriptions en club

Le club a retrouvé le nombre de licenciés qui avait été perdu durant la pandémie avec 227 inscrits à ce jour, soit sept joueurs de plus qu’avant la crise, notamment grâce au coup de pouce de la fédération qui a offert une réduction aux licenciés pour leur donner envie de reprendre du service. Quelques dates importantes à venir pour le CCB : le Forum des Associations à Villefranche samedi 21 mai prochain et l'assemblée générale du club en juillet prochain.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?