La 1ère édition du tournoi régional en simple organisé par le CCB – Club caladois de Badminton - qui était prévu avant la pandémie de COVID 19 et qui avait dû être annulé durant les deux années de confinement et d’arrêt des activités sportives a été un franc succès. La compétition de Badminton, qui s’est déroulée dimanche 15 mai dernier au gymnase communautaire de Limas, a attiré 80 joueurs, dont une vingtaine du club, ainsi que des participants venus de toute la région mais aussi de quelques régions alentours.
Podiums pour les joueuses du CCB
De beaux podiums avec deux joueuses du CCB qui sont montées sur la 1ère et 2nde marche : Alexandra Artus et Émeline Tersou (gagnante et finaliste série 2) ; les autres vainqueurs ou finalistes du CCB sont :
- Aloïs Marie (finaliste série 1) ;
- David Davarend (finaliste série 2) ;
- Visit Chinsomboon (finaliste série 3) ;
- Nicolas Maurice (vainqueur série 5).
Guy Laplasse, président du CCB est heureux de cette belle reprise : "80 compétiteurs ont joué chacun au moins trois matchs dans cette journée. Certains sont venus de loin, de Dijon, de Montpellier. À noter la venue de Jean-Jacques Bontemps, du club de Thonon-les-Bains, champion de France vétéran en titre, qui a fini 3e au championnat du monde. Il a un super touché de volant, un beau style qu’on adore regarder jouer. On a aussi le plaisir de retrouver notre buvette pour un moment de convivialité des joueurs et de leurs supporters après les matchs".
Des réductions pour favoriser les inscriptions en club
Le club a retrouvé le nombre de licenciés qui avait été perdu durant la pandémie avec 227 inscrits à ce jour, soit sept joueurs de plus qu’avant la crise, notamment grâce au coup de pouce de la fédération qui a offert une réduction aux licenciés pour leur donner envie de reprendre du service. Quelques dates importantes à venir pour le CCB : le Forum des Associations à Villefranche samedi 21 mai prochain et l'assemblée générale du club en juillet prochain.