AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneBacs de tri : des tentatives de démarchage abusif à Frans

Bacs de tri : des tentatives de démarchage abusif à Frans

Alors que la Communauté de communes Dombes Saône Vallée a rappelé que les habitants pouvaient récupérer un bac de tri gratuitement il y a peu, des démarchages abusifs ont été constatés à Frans.
Bacs de tri : des tentatives de démarchage abusif à Frans
© Chaay tee - stock.adobe.com

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

"Des plaintes sont remontées aujourd’hui par des habitants de Frans qui ont signalé avoir été démarchés par 2 jeunes personnes se présentant pour poser une puce électronique sur le bac jaune de la CCDSV contre rémunération", relate dans un communiqué de presse la Communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV).

Pour rappel, depuis le mois d'octobre, la CCDSV a distribué aux habitants et commerçants plus de 20 000 bacs jaunes pour la collecte des déchets recyclables et proposait le mois dernier aux usagers ne les ayant pas récupérés de le faire.

La collectivité rappelle à tous les habitants que "la dotation des bacs jaunes et des calendriers de collecte n’appelle aucune contrepartie financière. Les seules personnes habilitées à remettre des bacs et des calendriers sont les agents du service déchets de la CCDSV et les animateurs déchets de la Recyclerie. Ces derniers sont munis d’un badge avec photo et assurent également des actions de sensibilisation sur les gestes de tri en porte-à-porte".

L'intercommunalité ajoute que "toute autre démarche est abusive" et invite à la vigilance.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?