AccueilSPORTSFCVBAvis favorable du CNOSF pour le maintien de Bordeaux en Ligue 2, le FCVB en National ?

Avis favorable du CNOSF pour le maintien de Bordeaux en Ligue 2, le FCVB en National ?

Le Comité national olympique et sportif français a jugé que les Girondins de Bordeaux apportaient des garanties suffisantes pour un maintien en Ligue 2. Villefranche pourrait devoir jouer en National, si la FFF suit cet avis...
Avis favorable du CNOSF pour le maintien de Bordeaux en Ligue 2, le FCVB en National ?
© Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Fin du rêve pour le FCVB ? Comme attendu aujourd'hui, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), saisi par les Girondins de Bordeaux, a donné un avis favorable au maintien du club bordelais en Ligue 2. Pour rappel, la DNCG avait par statué pour une rétrogradation administrative en National en raison de la précarité financière du club. Une décision confirmée en appel début juillet.

Il faut rappeler que cet avis n'est que consultatif. C'est au comité exécutif de la Fédération française de football de se prononcer à présent. Celui-ci devrait se réunir dans les prochains jours selon RMC.

Pour le FCVB, le suspense reste entier. Si l'avis est suivi, le club caladois devra évoluer en National et débutera donc le 12 août contre Sedan. À voir quelle suite sera donnée à l'affaire, notamment par le président des Tigres, Philippe Terrier, qui avait assuré qu'il engagerait des démarches si le club n'était pas promu en Ligue 2.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?