Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Avant Villefranche - Paris : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de l'entraîneur du PSG

le - - FCVB

Avant Villefranche - Paris : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de l'entraîneur du PSG
Capture d'écran - Thomas Tuchel mardi 5 février lors de la conférence de presse à la veille de Villefranche - Paris.

Thomas Tuchel a abordé, sans trop s'y attarder non plus, le 8e de finale de coupe de France programmé mercredi à 18 h 30 face à Villefranche.

A 24 h de l'excitant Villefranche - PSG, les propos de Thomas Tuchel à propos de ce 8e de finale de coupe de France étaient sans doute plus attendus par les passionnés de football du Beaujolais que par les journalistes parisiens. De fait, la blessure de Neymar attirant la lumière médiatique, l'entraîneur parisien n'a eu à répondre qu'à peu de questions concernant directement la rencontre programmée mercredi 6 février à 18 h 30 au Groupama stadium à Décines.

On aura toutefois appris que le technicien allemand ne considère pas la rencontre face à Villefranche comme un match piège, le souvenir encore cuisant de la défaite en coupe de la Ligue face à Guingamp (2/1 à domicile le 9 janvier dernier) ayant de son point de vue servi d'avertissement au groupe parisien.

"On a pris une grande leçon contre Guingamp. C'est un match unique pour Villefranche, mais on se doit d'être prêts, concentrés, sérieux comme pour un match de Ligue 1 ou de Ligue des Champions. Contre une équipe de troisième ligue (sic), c'est notre responsabilité de gagner, la victoire est absolument nécessaire", a déclaré Thomas Tuchel.

L'OPTION BUFFON DANS LES BUTS

Quant à la composition de l'équipe alignée pour affronter le FCVB, le suspense demeure total ou presque. Tout juste Tuchel a-t-il laissé entrevoir quelques pistes, évoquant ainsi l'expérience de joueurs comme "Gigi (Buffon), "Dani" Alves ou Thiago Silva qui sont au top car ils jouent tous les matchs avec la même envie et le même professionnalisme".

Dans les buts, la légende "Gigi" Buffon pourrait donc effectuer son retour à la place d'Alphonse Aréola. "La décision n'est pas prise, on doit en parler avec l'entraîneur des gardiens ce soir, mais il est possible qu'on change encore par rapport au match de Lyon" , a déclaré le coach du PSG, avant de brouiller aussitôt les pistes. "Mais je n'en suis pas sûr..."

RABIOT "NEIN", PAREDES "JA" ?

Une certitude, Adrien Rabiot, dont la situation "n'a pas changé" dixit Tuchel, ne devrait pas revenir dans le groupe comme un temps imaginé. Au milieu de terrain, la porte semble donc grande ouverte pour Leandro Paredes, qui pourrait effectuer ses grands débuts sous le maillot parisien en tant que titulaire. L'Argentin recruté au mercato hivernal pour 47 millions d'euros au Zenith Saint-Petersbourg "a montré dimanche en entrant contre Lyon qu'il était prêt" selon le coach parisien, qui prendra la décision à propos de son éventuelle titularisation ce mardi soir.

Pourquoi pas assister par ailleurs au retour de Thomas Meunier. Le latéral belge a peu joué ces derniers temps, "mais c'est un grand professionnel, il a fait de bons entraînements, et il est prêt", a assuré Thomas Tuchel, qui pourrait aussi donner du temps à de jeunes joueurs tels que Diaby ou Nsoki.

Julien VERCHERE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer