Ce vendredi soir, les suiveurs du FCVB devraient être nombreux à avoir les yeux rivés sur leur écran, pour regarder la rencontre entre Le Mans, 5e à quatre points des Caladois, et Orléans, 7e à six points. Car, plus qu'un match en retard, ce duel de haut de tableau de National pourrait bien avoir une importance capitale sur les prochaines heures du FCVB. "Forcément, le résultat changera pas mal de choses pour nous, confirme Hervé Della Maggiore. Si Orléans gagne, une victoire lundi à Saint-Brieuc nous suffirait."
"Ne rien regretter"
Mais, avant de regarder ce que font les autres, le coach caladois s'est surtout penché sur l'état de son groupe depuis mercredi. Et, pour le moment, il semble plutôt rassuré, malgré la grosse débauche d'énergie de samedi dernier, où, face à Avranches, les Caladois sont allés au bout d'eux-mêmes. "On a eu trois jours de repos. Ça a fait du bien, physiquement et mentalement. Tout le monde a pu récupérer, zapper le foot pendant un moment pour pouvoir revenir avec une certaine fraîcheur."
𝗦𝗘́𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗡𝟭 𝗗𝗨 𝗝𝗢𝗨𝗥 ⚽️☀️
— FC Villefranche Beaujolais (@FCVB_officiel) May 5, 2021
Des invités surprises étaient présents pour le retour à l'entraînement du groupe N1 aujourd'hui😁
En effet, les U10 de l'académie sont venus supporter leurs aînés durant la séance matinale avec plein d'énergie et de bonne humeur😍#TeamFCVBpic.twitter.com/z4tQnYAVCN
Une fraîcheur qui sera essentielle pour cap'tain Renaut et sa bande, bien décidés à aborder au mieux le sprint final. Et, selon Della Maggiore, pas déconcentrés par la petite euphorie qui semble avoir drapé la Calade depuis samedi. "Dans le money-time, c'est souvent l'aspect mental qui prédomine. Et je sais que mes joueurs seront là. J'ai des garçons, intelligents, expérimentés, qui n'ont qu'une idée en tête, aller au bout. Ils doivent avoir conscience que des opportunités comme ça, ils n'en auront pas souvent. A nous de tout donner pour ne rien regretter."
T.F.