AccueilSPORTSFootballAu FCVB, le foot féminin grandit encore

Au FCVB, le foot féminin grandit encore

Pour sa seconde année d'existence, la section féminine du club caladois affiche une certaine réussite, essentiellement tournée vers les jeunes équipes.
Au FCVB, le foot féminin grandit encore
Franck CHAPOLARD - Le FCVB d'un plateau U9 et U11à l'automne dernier.

SPORTSFootball Publié le ,

Deux ans déjà. Le FC Villefranche peut regarder en arrière et se dire que de l'eau a coulé sous les ponts depuis la première année de la création de la section féminine.

Le bilan de l'année est évocateur : 5 éducateurs, 50 licenciés répartis en U7, U9, U11, U13, des participations au groupement du Beaujolais sur les mêmes plateaux que les garçons, un encadrement formé et diplômé, un stade et des vestiaires dédiés au football féminin pour les entraînements (Saint-Exupéry).

Preuve que les filles ont une place de plus en plus significative dans le foot caladois, un joueur de CFA (Antoine Philippon) vient ainsi aider Nathalie Blancart à l’école de foot féminine le mercredi. Quid de l'avenir ? Mettre sur pied des équipes U15 et U18 la saison prochaine. Un des objectifs portés par Yvan Caillat, l'un des éducateurs les plus fidèles au club depuis 26 ans !

DES RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER

Au rayon des rendez-vous à ne pas manquer. On note le 20 mars l'organisation du Challenge passion, sous l'égide du District du Rhône, avec la présence de 300 joueuses de 7 à 12 ans sur le complexe du stade Montmartin. Ensuite, le 23 avril avril, un tournoi U15 féminin (16 équipes attendues) aura lieu au stade Armand-Chouffet.

Une période également marquée par la tenue du stage de printemps (du 18 au 22 avril) animé par Sébastien Atlan, joueur de la CFA. Enfin, le club caladois précise que le recrutement dans les petites catégories et surtout la création des U15 et U18 (horaires aménagés au lycée Louis-Armand dès l'année prochaine) est désormais bien lancé. Inscriptions sur fcvillefranche@wanadoo.fr 



Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?