Un appel à la vigilance est lancée par les forces de l'ordre sur les autoroutes de la région. Au cours des derniers jours, plusieurs automobilistes ont été victimes de "pirates de la route" déguisés en policiers et œuvrant avec le gyrophare bleu.
Prétextant un contrôle, les malfaiteurs sont parvenus à dépouiller certains automobilistes. Lire ici l'article du Dauphiné Libéré.Les faits se sont produits sur l'A7 et et l'A43, mais le Val de Saône peut être ciblé.
"L'UNIFORME EST LA REGLE"
"Soyez également vigilant sur l'autoroute A6 dans le Val de Saône", insistent les gendarmes du Rhône. Ils expliquent comment ne pas tomber dans le panneau. "Le port d'un uniforme est la règle pour les patrouilles des gendarmes sur ce secteur autoroutier qui circulent de surcroît en véhicules sérigraphiés", indiquent-ils.
"Un véhicule contrôlé est toujours mis en sécurité hors des voies de circulation et les gendarmes ne vous demanderont que de présenter un document d'identité ou les pièces afférentes à la conduite et à la circulation du véhicule", précisent-ils encore. Pour toute autre demande, méfiance...
J.V.