Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Après François d'Haene, Renaud Jaillardon intègre le team Salomon

le - - Autres sports

Après François d'Haene, Renaud Jaillardon intègre le team Salomon
Denis BRINGER

Après une petite dizaine d'années passées essentiellement en course de montagne, l'international caladois a décidé d'aller se mesurer sur d'autres terrains.

Sans pour autant complètement délaisser la course de montagne, c’est sur le trail qu’il va dorénavant évoluer. Cette "seconde" partie de sa carrière va commencer avec l’intégration du team France de trail Salomon. Après avoir été approché par Terre de Running, qui lui proposait un bon contrat, Renaud Jaillardon a préféré décliner ce concurrent d’Endurance Shop avec qui il est très proche.

C’est justement David Uliana, du magasin de Villefranche, qui l’a mis en contact avec la société savoyarde. "David est en contact avec Jean-Michel Faure, le directeur du team Salomon, et lui a parlé de mon projet de monter sur le trail après avoir fait un peu le tour de la course en montagne."

UN GROS CHALLENGE

Cela représente un gros changement pour le coureur de l’ACVS qui va évoluer sur des terrains aux profils différents et sur des formats de courses plus longs, ce qui lui demande une remise en question dans sa préparation et des objectifs spécifiques.

"Je n’ai pas de courses imposées mais trois objectifs que j’ai choisis et qui seront : le championnat de France, le Lyon Urban Trail et le marathon du Mont-Blanc." En complément, Renaud participera à d’autres trails mais remettra également son titre de champion de France de montagne en jeu et commencera sa saison par le trail de Montanay.

DES ENTRAINEMENTS PERSONNALISÉS

Depuis qu’il a intégré cette équipe, Renaud Jaillardon bénéficie d’entraînements personnalisés concoctés par un entraîneur spécifique. Les entraînements physiques sont différents et il faut également apprendre à gérer son effort dans la durée et son hydratation. "J’ai un nouvel entraîneur qui m’envoie des programmes chaque semaine en fonction de mon emploi du temps. C’est une personne qui a couru à très haut niveau et qui a un parcours un peu similaire au mien."

Ces entraînements intègrent la fragilité physique que Renaud a connue ces dernières années de manière à pouvoir s’inscrire dans la durée. "Pour me préserver, il me programme beaucoup de VTT et allège un peu plus la course, chose que je ne faisais pas auparavant. Je risque de prendre des claques sur mes premières courses. Je sais que cette année je ne vais pas gagner toutes les courses mais mon objectif est de pouvoir lutter avec les meilleurs d’ici à trois ans."

Pour la petite histoire il rejoint la même équipe qu'un certain... François D’Haene. Le Beaujolais est représenté en force dans le team annécien.


Denis BRINGER - Correspondant local de presse




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer