Fermer la publicité

Athlétisme : deux médailles nationales pour Maxence Bruyas

le - - SPORTS

Athlétisme : deux médailles nationales pour Maxence Bruyas
Denis BRINGER

L'athlète de l'ACVS s'est offert deux podiums sur 1500 mètres.

En l’espace de 72 heures, le champion de l’ACVS a engrangé deux médailles sur 1 500 m lors des championnats de France. Le jeudi tout d'abord, lors des épreuves universitaires, avec un chrono sous les 3’59’’, il confirmait ses performances actuelles et montait sur la troisième marche du podium.

Après avoir su gérer sa récupération, il s’alignait lors des championnats de la fédération trois jours plus tard. Non content de remettre le couvert, il montait d’un cran et revenait avec une médaille d’argent.

"Parti plutôt prudemment, il passait en dernière position au 500 m. Petit à petit, il refaisait son écart pour pointer dans les cinq premiers à deux tours de l'arrivée. Dans l'ultime tour, il remontait dans les trois premiers et dans la dernière ligne droite on a bien cru qu'il allait gagner. Mais dans les derniers 30 m, à bout de force, il finissait à l’arrachée et chutait lourdement pour terminer à plat ventre sur la ligne d'arrivée."

Léa Clastres pas en reste

C’est une magnifique médaille d'argent que la cadette est allée chercher lors des championnats de France d'épreuves combinées, où elle a pulvérisé son record au Pentathlon de plus de 150 points. Avant l’épreuve de demi-fond, elle ne pointait "qu’en 5e position". Auteur d’un superbe 800 m qu’elle survolait en surclassant ses adversaires, elle refaisait son retard et terminait au pied de la plus haute marche.

Denis Bringer




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer