AccueilBEAUJOLAISPierres doréesAthlétisme : challenge réussi pour Guy Flamand

Athlétisme : challenge réussi pour Guy Flamand

Sur le marathon, lors des championnats mondiaux d'athlétisme, Guy Flamand s'est classé 17e mondial chez les 65/70 ans.
Athlétisme : challenge réussi pour Guy Flamand
Martine BLANCHON - Un maillot sur lequel le nom de son pays, la France, s'affiche clairement !

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Guy Flamand est un élu de la commune qui a participé aux derniers championnats mondiaux d'athlétisme. Sa spécialité : le marathon, dont le départ a été donné tôt le matin sous une chaleur intense dans le parc de Parilly. Guy s'est classé 17e mondial sur 33 participants dans la catégorie des 65/70 ans. "J’ai la grande satisfaction d'avoir réussi, d'être allé au bout de mon rêve, de constater que malgré les ans qui s'accumulent, je suis toujours là et enfin une envie très prégnante de recommencer bientôt."
Mais qu’est-ce qui a amené Guy Flamand à faire du marathon ? "Après l'arrêt du tabac en 1982, j'ai décidé de courir un peu, afin de ne pas grossir... La difficulté était telle que je me disais que les marathoniens étaient des Dieux. Pour démystifier cette idée, je me suis décidé à participer à un marathon." Vingt ans après il se retrouve à avoir participé à 28  marathons, quelque 100  000  km parcourus avec la participation à plus de 220  compétitions dont 180 podiums assortis de 90 1res  places. Un sacré parcours quand même ! Parmi les meilleurs moments enregistrés dans sa mémoire : sa participation au Marathon des sables où il s’est classé 6e dans sa catégorie.
Faut-il préciser que M. Flamand est un sportif rempli de volonté ? Après un parcours dans le milieu du football, il a été entraîneur du club de foot de Chazay, et c’est par le vélo que Guy est passé avant de rechausser les baskets pour retrouver "l'ivresse de la liberté, la sensation incomparable de la maîtrise de l'effort".

Martine BLANCHON- Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?