Fermer la publicité

Arnas : réouverture progressive de la déchèterie à partir du 27 avril

le - - Ça bouge dans l'agglo

Arnas : réouverture progressive de la déchèterie à partir du 27 avril
CAVBS.

Afin d'apporter des solutions de déstockage pour certains déchets, l'Agglo Villefranche Beaujolais Saône va rouvrir la déchèterie de l'Ave Maria sur rendez-vous. Cet équipement sera, de nouveau, ouvert aux habitants de l'Agglo à partir du 27 avril aux horaires habituels.

L'Agglo propose, dans un premier temps, un accès sur prise de rendez-vous et uniquement pour certains types de déchets.

Les déchets acceptés seront les déchets verts (sauf souches et troncs de diamètre > 15 cm), les gravats (sauf terre et amiante), le placo plâtre et les cartons (pliés et vidés de leur contenu (polystyrène ou plastique)). Progressivement, d'autres déchets seront acceptés en fonction de la réouverture des filières de traitement en aval.

RESERVATION OBLIGATOIRE

La réservation d'un créneau horaire se fait depuis le site de l'Agglo (www.agglo-villefranche.fr). A partir du 24 avril à 14 h, il est possible de réserver un créneau d'1/4 heure sur les horaires d'ouverture habituels de la déchèterie (du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche de 9h à 12h). L'usager doit renseigner le créneau choisi, son nom, ses coordonnées (adresse, téléphone, adresse mail), son immatriculation de voiture et la nature des déchets déposés.

Il est également possible de prendre rendez-vous par téléphone auprès du service de la collecte : au numéro vert habituel > 0 800 51 22 01 de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.

UNE SEULE PERSONNE PAR VEHICULE

"Afin de garantir les conditions de sécurité du personnel de la déchèterie et des usagers, le respect des gestes barrière doit être appliqué de manière très stricte. Ainsi, une seule personne sera autorisée par véhicule, souligne l'Agglo dans un communiqué. L'usager devra présenter son badge d'accès à la déchèterie au gardien qui se trouvera dès l'entrée du site, sans contact,et décliner son identité. Il sera alors autorisé, ainsi que 3 autres véhicules, à accéder à la plateforme de dépôt. C'est muni de ses propres outils (pelle, balai…) que l'usager déchargera, seul, ses déchets dans les bennes qu'un second gardien lui aura indiquées."

L'Agglo rappelle qu'il est indispensable de se munir de son attestation de déplacement dérogatoire avant de venir à la déchèterie. Il convient de cocher la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ». Des contrôles des forces de l'ordre peuvent avoir lieu sur place.

Enfin, ce service sera limité, dans un premier temps, à un passage par semaine par foyer pour permettre l'accès au plus grand nombre.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer