AccueilACTUALITESArnas : le centre de vaccination de l'Escale passe à la vitesse supérieure

Arnas : le centre de vaccination de l'Escale passe à la vitesse supérieure

Avec l'ouverture, dernièrement d'une seconde salle dédiée à l'administration de la deuxième dose du vaccin contre la Covid-19 et le passage, prochainement à 1200 vaccins par jour, le centre de vaccination monte en puissance.
Arnas : le centre de vaccination de l'Escale passe à la vitesse supérieure
Laurence Chopart - Laurent Wauquiez, président de la Région et Christophe Guilloteau, président du Département ce lundi au centre de vaccination.

ACTUALITES Publié le ,

Le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui prend en charge les personnels d'accueil et d'accompagnement de cette nouvelle salle va permettre le doublement de la capacité de vaccination sur le centre portée dès le 10 mai.

"Si on veut réussir la campagne de vaccination, il faut qu'on le fasse tous ensemble, a souligné Laurent Wauquiez, président de la Région, venu en fin d'après-midi, visiter le centre, avec Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône, entourés de Pascal Ronzière, président de l'Agglo de Villefranche, de Bernard Perrut et des maires du Beaujolais. "La Région a donc décidé de mettre en place une politique de solidarité sur le financement permettant d'intervenir auprès de collectivités pour les soulager. 90 000 euros par mois vont être injectés par la Région pour le centre d'Arnas pour être aux côtés de l'Agglo de Villefranche. Christophe Guilloteau, a annoncé la mise en place d'un vaccinobus qui se déplacera en milieu rural.

OUVERTURE DES PUBLICS CIBLES PRIORITAIRES

Il s'agit des les 18 à 54 ans inclus avec un risque de forme grave de Covid-19 ; les 55 à 59 ans inclus avec une pathologie à très haut-risque de forme grave de Covid-19 ; les 60 ans et plus vivant à leur domicile ; les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de grossesse ; les proches (de + de 16 ans) d'une personne immunodéprimée.

C'est le vaccin Pfizer-Biontech qui est administré dans ce centre de vaccination. Celui-ci est accessible uniquement sur rendez-vous.

L.C.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?