Fermer la publicité

Arnas : le centre de vaccination de l'Escale passe à la vitesse supérieure

le - - ACTUALITES

Arnas : le centre de vaccination de l'Escale passe à la vitesse supérieure
Laurence Chopart - Laurent Wauquiez, président de la Région et Christophe Guilloteau, président du Département ce lundi au centre de vaccination.

Avec l'ouverture, dernièrement d'une seconde salle dédiée à l'administration de la deuxième dose du vaccin contre la Covid-19 et le passage, prochainement à 1200 vaccins par jour, le centre de vaccination monte en puissance.

Le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui prend en charge les personnels d'accueil et d'accompagnement de cette nouvelle salle va permettre le doublement de la capacité de vaccination sur le centre portée dès le 10 mai.

"Si on veut réussir la campagne de vaccination, il faut qu'on le fasse tous ensemble, a souligné Laurent Wauquiez, président de la Région, venu en fin d'après-midi, visiter le centre, avec Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône, entourés de Pascal Ronzière, président de l'Agglo de Villefranche, de Bernard Perrut et des maires du Beaujolais. "La Région a donc décidé de mettre en place une politique de solidarité sur le financement permettant d'intervenir auprès de collectivités pour les soulager. 90 000 euros par mois vont être injectés par la Région pour le centre d'Arnas pour être aux côtés de l'Agglo de Villefranche. Christophe Guilloteau, a annoncé la mise en place d'un vaccinobus qui se déplacera en milieu rural.

OUVERTURE DES PUBLICS CIBLES PRIORITAIRES

Il s'agit des les 18 à 54 ans inclus avec un risque de forme grave de Covid-19 ; les 55 à 59 ans inclus avec une pathologie à très haut-risque de forme grave de Covid-19 ; les 60 ans et plus vivant à leur domicile ; les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de grossesse ; les proches (de + de 16 ans) d'une personne immunodéprimée.

C'est le vaccin Pfizer-Biontech qui est administré dans ce centre de vaccination. Celui-ci est accessible uniquement sur rendez-vous.

L.C.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer