Le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui prend en charge les personnels d'accueil et d'accompagnement de cette nouvelle salle va permettre le doublement de la capacité de vaccination sur le centre portée dès le 10 mai.
"Si on veut réussir la campagne de vaccination, il faut qu'on le fasse tous ensemble, a souligné Laurent Wauquiez, président de la Région, venu en fin d'après-midi, visiter le centre, avec Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône, entourés de Pascal Ronzière, président de l'Agglo de Villefranche, de Bernard Perrut et des maires du Beaujolais. "La Région a donc décidé de mettre en place une politique de solidarité sur le financement permettant d'intervenir auprès de collectivités pour les soulager. 90 000 euros par mois vont être injectés par la Région pour le centre d'Arnas pour être aux côtés de l'Agglo de Villefranche. Christophe Guilloteau, a annoncé la mise en place d'un vaccinobus qui se déplacera en milieu rural.
OUVERTURE DES PUBLICS CIBLES PRIORITAIRES
Il s'agit des les 18 à 54 ans inclus avec un risque de forme grave de Covid-19 ; les 55 à 59 ans inclus avec une pathologie à très haut-risque de forme grave de Covid-19 ; les 60 ans et plus vivant à leur domicile ; les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de grossesse ; les proches (de + de 16 ans) d'une personne immunodéprimée.
C'est le vaccin Pfizer-Biontech qui est administré dans ce centre de vaccination. Celui-ci est accessible uniquement sur rendez-vous.
L.C.