Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Arnas : l'entreprise Romaire fabrique des écrans de protection en Plexiglas

le - - Economie

Arnas : l'entreprise Romaire fabrique des écrans de protection en Plexiglas
Romaire - écran de protection autoportant.

Le groupe industriel spécialisé dans la transformation et peinture des métaux s'est lancé dans la fabrication d'écrans de protection pour comptoirs, bureaux, guichets et restaurants.

Si des entreprises locales fabriquent de masques, d'autres apportent leur pierre à l'édifice dans la lutte contre le covid-19 en proposant des équipements ou objets de protection. Ainsi, l'entreprise Romaire à Arnas, dirigée par Gilles Romaire, a reconverti une partie de sa ligne de production afin de fabriquer des écrans de protection.

"Nous achetons le Plexiglas et nous ajoutons un support en métal sur les côtés pour pouvoir le poser sur une table, explique Clothilde André-Chartier, directrice des ressources humaines. Nous avons conçu une structure autoportante que l'on peut poser entre autres au milieu d'un bureau pour pouvoir être séparé du voisin". L'écran de protection est mobile et réglable en hauteur, cela permet de faire passer des documents en dessous. "Il est dimensionné sur une largeur de 75 cm et de 60 cm en hauteur et si on le visse pour qu'il reste stable, on arrive à 83 cm de hauteur", détaille Clothilde André- Chartier. Nous pouvons faire du sur-mesure également pour les officines, entreprises ou toute autre structure.

UN MODELE REGLABLE POUR LES RESTAURANTS

Actuellement, l'entreprise élabore un modèle pour les podologues et les restaurants. "On peut régler la hauteur de l'écran".

L'entreprise s'adresse aux boulangeries, coiffeurs, esthéticiennes, à tous les commerces qui pourront rouvrir prochainement et devront trouver une solution de protection sanitaire. Les produits sont distribués par CBI Diffusion. Les commanditaires peuvent s'adresser directement à l'entreprise.

PLUS DE 250 COMMANDES EN PEU DE TEMPS

Ces écrans de protection, vendus à un prix raisonnable, ont rapidement intéressé diverses sociétés, collectivités et professions libérales. Ainsi l'entreprise Romaire a honoré des commandes pour la mairie de Villefranche, des magasins pour leur espace accueil ou encore pour un cabinet juridique et une orthophoniste.

Depuis le 21 avril, soit au lancement de cette activité, l'entreprise a vendu 250 écrans, y compris hors région.

Laurence CHOPART




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer