AccueilSPORTSAutres sportsArnas : du très haut niveau pour le Jumping international de Champburcy

Arnas : du très haut niveau pour le Jumping international de Champburcy

Le domaine de Champburcy va accueillir plus de 300 chevaux pour un concours de saut d'obstacles qui promet.
Arnas : du très haut niveau pour le Jumping international de Champburcy

SPORTSAutres sports Publié le ,

Toujours plus haut, toujours plus fort. Le concours de saut d'obstacles du domaine de Champburcy, qui va fêter sa 11e édition, n'en finit plus de grandir. "Cette année, du 15 au 18 août, on va accueillir des cavaliers de seize nationalités, explique Michèle Antoine, en charge de l'organisation du Jumping. Suisse, Maroc, Algérie, Etats-Unis, Madagascar, Canada, Finlande, Equateur… Ça va venir d'un peu partout dans le monde. Pour nous c'est une belle récompense. Ça montre qu'on fait bien les choses."

Il faut dire qu'avec un CSI deux étoiles comptant pour le classement mondial, l'épreuve à de quoi attirer quelques pointures. "On aura notamment Romain Duguet, un cavalier suisse qui a fait les Jeux olympiques et qui a remporté le Saut Hermès à Paris, se réjouit Michèle Antoine. Il participe à énormément de concours cinq étoiles mais revient toujours ici avec plaisir. Pour nous c'est un vrai bonheur de l'avoir."

D'autres références seront également présentes au domaine de Champburcy. "On aura Marie Pellegrin, une cavalière française qui monte pour la Suisse, Ben Talbot, un Britannique plus habitué aux quatre ou cinq étoiles, ou encore Vanessa Norblin, de Madagascar." Côté régionaux, Julien Gonnin, Morgan Bordat, vainqueur l'an passé, et Cyril Bouvard seront également à Arnas du 15 au 18 août. Au total, sur les trois concours (une étoile, deux étoiles et jeunes chevaux), 350 chevaux seront réunis. "C'est plus que l'année dernière." Le spectacle devrait aussi être au rendez-vous avec des obstacles qui culmineront à plus de 1,45 mètre.

Pour se qualifier pour le Grand prix, qui aura lieu dimanche, les cavaliers devront d'abord passer les épreuves du jeudi et vendredi du concours deux étoiles. "La finale du CSI jeunes chevaux aura, elle, lui le samedi."

Tony Fonteneau

Du jeudi 15 au dimanche 18 août de 8 h à 18 h au domaine de Champburcy, 275 route du Toléron, Arnas. Buvette et restauration sur place. Entrée gratuite.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?