Fermer la publicité

Arnas : 19 emplois sauvés après la reprise de l'entreprise SAITEC

le - - Economie

Arnas : 19 emplois sauvés après la reprise de l'entreprise SAITEC
Capture d'écran Google maps / Streetview - L'entreprise SAITEC est implantée dans la zone industrielle nord à Arnas.

Le Tribunal de commerce de Villefranche a choisi Bentin, filiale du groupe SERFIM, pour reprendre la société SAITEC mise en liquidation judiciaire en juin dernier. 19 emplois sont sauvés à Arnas.

Le Tribunal de commerce de Villefranche a tranché : l'avenir de l'entreprise SAITEC, dont la liquidation judiciaire avait été prononcée le 12 juin 2020, s'inscrit dans le giron du groupe SERFIM via sa filiale Bentin.

Cette reprise permet la sauvegarde des 19 emplois menacés. "Les actifs tels que l'outillage, le stock de marchandises, le matériel sont également préservés", assure SERFIM dans un communiqué, évoquant les nombreux chantiers en cours en Ile-de-France (lycée de Massy Palaiseau, hôtel Marriott à Roissy, hôtel Zoku à Paris XIXe.

Fondée en 2013 à Arnas, SAITEC conçoit et réalise des systèmes de régulation et de gestion technique des bâtiments pour le contrôle et la supervision à distance des équipements techniques (chauffage, ventilation, conditionnement d'air), l'éclairage, les systèmes de sécurité ou de sûreté.

LE GROUPE SERFIM POURSUIT SA DIVERSIFICATION

SAITEC rejoint la branche Énergie de SERFIM en intégrant la filiale lyonnaise de Bentin dont le siège social est basé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sous l'appellation commerciale Serpollet Building Technologies.

"Les locaux d'Arnas sont conservés afin d'établir et de développer ce pôle d'excellence du smart building en région Auvergne-Rhône-Alpes. Adrien Duperron, l'un des deux fondateurs de l'entreprise, conserve la direction de cette nouvelle structure, sous la responsabilité de Marc Benkirane", précise Serfim dans son communiqué.

"Cette acquisition est une avancée pour SERFIM qui confirme sa stratégie de croissance et de diversification", souligne encore le groupe.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer