AccueilACTUALITESEconomieArnas : 19 emplois sauvés après la reprise de l'entreprise SAITEC

Arnas : 19 emplois sauvés après la reprise de l'entreprise SAITEC

Le Tribunal de commerce de Villefranche a choisi Bentin, filiale du groupe SERFIM, pour reprendre la société SAITEC mise en liquidation judiciaire en juin dernier. 19 emplois sont sauvés à Arnas.
L'entreprise SAITEC est implantée dans la zone industrielle nord à Arnas.
Capture d'écran Google maps / Streetview - L'entreprise SAITEC est implantée dans la zone industrielle nord à Arnas.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Le Tribunal de commerce de Villefranche a tranché : l'avenir de l'entreprise SAITEC, dont la liquidation judiciaire avait été prononcée le 12 juin 2020, s'inscrit dans le giron du groupe SERFIM via sa filiale Bentin.

Cette reprise permet la sauvegarde des 19 emplois menacés. "Les actifs tels que l'outillage, le stock de marchandises, le matériel sont également préservés", assure SERFIM dans un communiqué, évoquant les nombreux chantiers en cours en Ile-de-France (lycée de Massy Palaiseau, hôtel Marriott à Roissy, hôtel Zoku à Paris XIXe.

Fondée en 2013 à Arnas, SAITEC conçoit et réalise des systèmes de régulation et de gestion technique des bâtiments pour le contrôle et la supervision à distance des équipements techniques (chauffage, ventilation, conditionnement d'air), l'éclairage, les systèmes de sécurité ou de sûreté.

LE GROUPE SERFIM POURSUIT SA DIVERSIFICATION

SAITEC rejoint la branche Énergie de SERFIM en intégrant la filiale lyonnaise de Bentin dont le siège social est basé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sous l'appellation commerciale Serpollet Building Technologies.

"Les locaux d'Arnas sont conservés afin d'établir et de développer ce pôle d'excellence du smart building en région Auvergne-Rhône-Alpes. Adrien Duperron, l'un des deux fondateurs de l'entreprise, conserve la direction de cette nouvelle structure, sous la responsabilité de Marc Benkirane", précise Serfim dans son communiqué.

"Cette acquisition est une avancée pour SERFIM qui confirme sa stratégie de croissance et de diversification", souligne encore le groupe.

J.V.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?