AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeChazay : flashball, déploiement de gendarmes et malaise après un vol

Chazay : flashball, déploiement de gendarmes et malaise après un vol

Quatre hommes arrêtés après un après-midi mouvementé.
Chazay : flashball, déploiement de gendarmes et malaise après un vol
Martine Blanchon

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Vers 15 h 15 les gérants du contrôle technique situé dans la zone des Bageardes à Chazay-d'Azergues sont étonnés par le comportement de quatre individus venus stationner leur véhicule sur la partie privée de leur parking.

Ces derniers descendent de voiture et se dirigent vers le supermarché Intermarché. Intrigué, le patron du contrôle technique appelle le policier municipal pour lui signaler la situation. Quand celui-ci arrive sur les lieux, il voit la gérante d’Intermarché aidée d’un client du contrôle technique et du gérant du garage Renault courir derrière des individus. Ceux-ci sont sortis du magasin sans payer leur chariot.

FLASH-BALL ET MALAISE

Les voleurs se séparent mais l’un d’entre eux est maîtrisé à l’aide du flashball du policier municipal. Alors que l'individu est maintenu au sol, un de ses "équipiers" revient sur les lieux. Il est maîtrisé à son tour.

Pas moins de onze voitures de gendarmes sont dépêchées sur les lieux, le PSIG de Villefranche et celui de Dardilly, ainsi que l’hélicoptère.

L’allure des individus, notamment leur tenue vestimentaire, fait penser à une attaque à main armée. Les deux derniers malfaiteurs sont arrêtés dans les environs du supermarché. Ils se laissent intercepter sans opposer de résistance.

Alors que les gendarmes ramènent les quatre hommes pour les entendre en gendarmerie, l'un d’entre eux fait un malaise. Immédiatement pris en charge par les pompiers, l’homme est amené à l’hôpital alors que ses complices sont placés en garde à vue.

Martine BLANCHON

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?