AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeAprès l'attentat de Nice, Bernard Perrut demande un renforcement de l'action de l'Etat

Après l'attentat de Nice, Bernard Perrut demande un renforcement de l'action de l'Etat

Une réunion avec les parlementaires vient de s'achever à la préfecture de Lyon.
Après l'attentat de Nice, Bernard Perrut demande un renforcement de l'action de l'Etat
Franck CHAPOLARD - Le préfet a réuni ce vendredi à Lyon autorités en charge de la sécurité et des transports, élus et parlementaires.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Après avoir réuni en matinée son état-major de sécurité, le préfet Michel Delpuech a rassemblé ce vendredi après-midi les autorités en charge de la sécurité et de la justice, mais aussi les parlementaires.

Occasion pour Bernard Perrut, député-maire de Villefranche ("Les Républicains") d'évoquer le cas et les préoccupations de sa ville. "J'ai rappelé les exigences d'ordre public qui sont celles de la Ville de Villefranche pour tous les rassemblements publics tels le marathon, la fête des conscrits, la nuit de l'été, et bien d'autres événements, grâce à l'action de la police nationale et de notre police municipale appuyée par la vidéoprotection", indique M. Perrut.

PERSONNES RADICALISÉES : "QUE LES MAIRES SOIENT INFORMÉS"

Le parlementaire relaie au passage les propos tenus par le préfet lors de cette réunion, selon lesquel "tous les événements à venir doivent être maintenus car l'annulation serait une marque de capitulation, mais le niveau de sécurité doit être relevé, et l'accès contrôlé est souhaitable".

Bernard Perrut en profite pour demander au passage un renforcement des moyens mais aussi de l'information donnée aux élus. "J'ai demandé que l'Etat renforce son action et qu'il tienne informé les maires des personnes radicalisées suivies par ses services, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui."

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?