Vous êtes forcément déçu par la conclusion de cette rencontre…
"Oui, cette égalisation à la dernière minute est rude à encaisser. On pensait tenir la victoire, à l'énergie, même si, elle aurait été tirée par les cheveux. Le score, au final, est loin d'être illogique. J'ai trouvé mes joueurs fatigués. Cela est peut-être dû à la débauche d'énergie déployée ce lundi à Martigues (2-2). Le fait d'avoir reconduit la même composition d'équipe, à part Rémi (Bonenfant), a joué aussi. L'adversaire nous a posé pas mal de problèmes, surtout dans l'entrejeu. On a vraiment manqué d'énergie. Le but encaissé est difficile à digérer, il vient sur une situation anodine, c'est un beau but qui tombe à un moment où on s'y attendait moins. C'est dur. Il reste douze matches jusqu'à la fin, et on va devoir batailler jusqu'à la fin."
En perdant votre milieu Rémi Sergio à la mi-temps (alerte au mollet), est-ce que vous pensiez que la suite du match serait aussi compliquée dans la tenue du ballon ?
"On était déjà en difficultés en première période. Cela nous a posé des problèmes dans nos sorties de balle et le jeu. Mais globalement, même avant sa sortie on subissait déjà beaucoup d'assauts. Le résultat est ce qu'il est. C'est surtout le scénario qui questionne. Lundi, à Martigues, on avait fait un gros match. On devait presque prendre trois points sur cette rencontre. Et là, face au Puy, c'est un non-match. Si tu gagnais ce match, la semaine pouvait s'équilibrer. Mais ce n'est pas le cas."
"Il y a eu des situations de contres, en seconde période, où nous aurions presque pu marquer un second but, en jouant mieux les coups"
La fatigue de vos joueurs sur cette rencontre, était-elle prévisible ?
"Pas trop. Je les avais sondés avant le match depuis notre retour de Martigues, lundi. On est rentrés tard. Ce n'est pas la meilleure des récupérations. On reste quand même invaincus. C'est le côté positif. Il reste encore beaucoup de journées. Sur ce match, il y a eu des situations de contres, en seconde période où nous aurions presque pu marquer un second but, en jouant mieux les coups. Mais, je le répète, il y avait trop de fatigue. On a souffert. En plus, on aurait pu être sanctionné d'un pénalty contre nous (89e : faute de Badji sur Elogo dans la surface)... On avait bien tenu jusque-là. C'était un signe. On pouvait se dire qu'on tenait bon. Mais ça n'a pas duré longtemps… "
Votre gardien, J-C Bouet, n'en finit plus de réaliser des miracles sur sa ligne…
"Il fait les arrêts qu'il faut, et heureusement d'ailleurs. Mais ça ne suffira pas si on s'en tient qu'au gardien. Il faudra être meilleurs sur les matches à venir."
Vous restez 14ème et dans la zone rouge, ça promet une fin de saison sans calculs et dès le derby à Bourg, vendredi…
"Des calculs, il y en aura un peu quand même. Des concurrents directs vont se rencontrer. Il y aura des enjeux importants. On devra gratter des points partout où on l'on pourra le faire. La semaine prochaine à Bourg, un match difficile nous attend. Ils ne sont qu'à deux points devant nous…"
Propos Recueillis par Ralph NEPLAZ.