Dans un café à Villefranche, une vingtaine de militants, élus de diverses communes et sympathisants de LREM ont fêté la victoire d'Emmanuel Macron.
"Nous sommes bien évidemment très heureux du résultat national et de la réélection d'Emmanuel Macron, surtout qu'il s'agit d'un choix clair", nous a confié Antoine Laurent, responsable de LREM dans le Beaujolais et candidat à l'investiture En Marche ! en vue des législatives dans la 9e circonscription. "Les Français ont clairement choisi Emmanuel Macron et rejeté le programme de Marine Le Pen. Mais nous ne pouvons pas se satisfaire du score aussi élevé de l'extrême droite en France. Je suis plutôt surpris qu'il y ait autant de monde qui ait voté pour Marine Le Pen. Son programme était clairement d'extrême droite, xénophobe, pas cohérent et pas financé."
Selon Antoine Laurent, des mesures seront prises rapidement, "notamment en ce qui concerne le pouvoir d'achat, la revalorisation des retraites en fonction de l'inflation sans attendre le début de l'année prochaine (…)"