AccueilBEAUJOLAISPierres doréesAnse : une rentrée scolaire dans de bonnes conditions

Anse : une rentrée scolaire dans de bonnes conditions

Le Patriote fait le point sur la rentrée dans les différents établissements scolaires du premier degré de la commune.
Marion Renaud et Stéphanie Augros rejoignent l'équipe d'Anne Isoardi à l'école René-Cassin.
© Martine BLANCHON - Marion Renaud et Stéphanie Augros rejoignent l'équipe d'Anne Isoardi à l'école René-Cassin.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

À l’école René-Cassin, la directrice, Anne Isoardi, va bénéficier cette année d’une décharge complète pour animer son école. Elle ne manquera pas de travail, avec 295 élèves répartis dans douze classes. "Au fil de l’année, je les connais tous par leur nom", assure-t-elle.

Lors de cette rentrée, deux enseignantes nouvelles ont rejoint l’équipe. Marion Renaud et Stéphanie Augros, qui assure le remplacement de Cécile Leblanc. Toutes deux ont en charge des CM2. Au programme du projet d’école cette année, la sculpture et la littérature dans la musique, avec des intervenants dans les classes et un spectacle de fin d’année qui ne manquera pas de faire le lien avec ces projets.

Du côté de Marcel Pagnol, dirigée par Thierry Lingres, 259 élèves, dont dix dans une classe Ulis (unité localisée pour l’inclusion scolaire), ont fait leur rentrée. Le projet d’école se décline en quatre axes : développer la compréhension des textes, développer l'éco-citoyenneté, construire un parcours culturel, développer le co-enseignement pour répondre aux besoins particuliers des élèves. Autant de moments pour travailler ensemble et harmoniser l’éducation donnée aux enfants.

Travaux et rénovations

L’école maternelle Cézanne accueille une nouvelle directrice, en la personne de Mme Nussbaum. Au total, 147 élèves sont répartis dans six classes et, à Ninon Vallin, ce sont 153 élèves qui sont répartis aussi dans six classes. Le tout se fera dans des établissements qui appartiennent à la commune. Des lieux particulièrement bien entretenus. Des travaux d’été ont été réalisés dans les écoles.

En plus des travaux d’entretien courants effectués chaque année pendant cette période, trois classes ont été entièrement rénovées : une à Paul-Cézanne, une à René-Cassin et une à Marcel-Pagnol. Pour améliorer la sécurité, un visiophone a été installé à la maternelle Ninon-Vallin et un passage piétonnier matérialisé sur le parking.

L’installation de stores à Marcel-Pagnol ainsi que la pose des vérandas à René-Cassin, prévues fin août, sont reportées sur ce premier trimestre, les fournisseurs n’ayant pas reçu l’ensemble des éléments. Le parc informatique des écoles élémentaires a été optimisé cet été.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?