Fermer la publicité

Anse : un silure de 2,40 m pêché au lac du Colombier, un record !

le - - BEAUJOLAIS

Anse : un silure de 2,40 m pêché au lac du Colombier, un record !

C'est au bout de 1 h 40 de lutte avec la bête qu'Aurélien Leroy, 29 ans, habitant Pommiers, est arrivé à sortir de l'eau un magnifique spécimen.

Si les dimensions impressionnent, c'est le matériel avec lequel la prise d'un silure de 2 m 40 a été possible qui marque le plus. "Aurélien pêchait au drop shot (un type de plombage particulier, NDLR) avec une canne 2/10gr plus adaptée à une pêche fine de poissons petits ou moyens", explique Laurent Morin, président de la société de pêche ansoise.

Pour arriver à maîtriser la situation, il a fallu l'aide d'un pêcheur qui se trouvait non loin de là, ne serait-ce que pour stabiliser l'embarcation... Le temps d'une photo et le poisson était remis à l'eau.

En effet, Aurélien fait partie de ces pêcheurs qui pratiquent en "catch and release". On attrape le poisson et on le relâche. "Les rêves s'attrapent et se relâchent pour pouvoir à nouveau les effleurer", telle est la philosophie des ces passionnés.

Les silures sont d'importants prédateurs "mais ils se régulent entre eux", explique Aurélien. Il s'agit là d'un deuxième record pour le pêcheur qui a déjà capturé une sandre de 90 cm dans ce même lac en 2017.




Martine BLANCHON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer