AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeAnse : un incendie endommage le Castelcom

Anse : un incendie endommage le Castelcom

Deux personnes, incommodées par les fumées, ont été transportées à l'hôpital.
Anse : un incendie endommage le Castelcom
Martine BLANCHON

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

C’est vers 15 h 30 mercredi que deux personnes se trouvant au premier étage du Castelcom ont été indisposées par une fumée noire. Les pompiers rapidement sur les lieux, ont du faire face un incendie qui provenait du local de rangement, situé au rez-de-chaussée. Le sinistre a été vite maîtrisé et les deux victimes des fumées inhalées ont été transportées à l’hôpital d’où elles sont ressorties le soir même.

Interrogé sur les causes de l’incendie, le lieutenant Bardet, commandant de la brigade de Anse, explique qu’une enquête est en cours. Un homme aurait été vu sortant du local, un lieu où se trouvaient une palette et des plastiques (ce qui explique l’épaisseur des fumées). Un endroit où le feu ne pouvait pas vraiment se propager, puisque délimité par des murs en pierres.

L’hypothèse de la négligence, avec le dépôt d’un mégot par exemple, n’est pas à exclure. "Les conclusions seront tirées après audition des témoins et identification éventuelle de la personne vue sur les lieux. De nombreux dégâts ont été constatés suite aux fumées qui se sont répandues."

"L’expert va passer, on nettoiera derrière, et après nettoyage, on regardera mieux les dégâts éventuels", commente le maire Daniel Pomeret. Si les pompiers sont intervenus peu après pour un feu de broussailles avenue Jean-Vacher et quelques jours avant pour des feux de voiture, rien ne permet d’affirmer ou d’infirmer la piste du pyromane.

Martine BLANCHON

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?