AccueilBEAUJOLAISPierres doréesAnse : "Un bilan très positif" pour les premières Rencontres entreprises/Jeunes

Anse : "Un bilan très positif" pour les premières Rencontres entreprises/Jeunes

Les Rencontres entreprises/Jeunes, qui se sont déroulés le 12 mai, aura droit à une nouvelle édition l'an prochain.
Anse : "Un bilan très positif" pour les premières Rencontres entreprises/Jeunes
© Martine BLANCHON

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

La première édition des "Rencontres entreprises/jeunes" a eu lieu jeudi 12 mai au Domaine des communes à Anse. Plus d’une cinquantaine d’entreprises et d’acteurs de l’emploi, de l’insertion, de la création d’entreprise et de l’apprentissage étaient réunis.

Un bilan très positif pour la 1re édition des Rencontres entreprises/jeunes

Contactée pour un premier bilan, Sylvie Jovillard, vice-présidente de la Communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées (CCBPD) en charge de l’opération avec Jacques Pariost, lui aussi vice-président et une équipe élargie de personnels de l'intercommunalité et des municipalités, nous fait part de sa satisfaction : "La journée s'est achevée sur un bilan très positif : plus de 300 jeunes, de niveau 4e à Master, se sont déplacés pour venir échanger avec la cinquantaine d'entreprises présentes lors de cette journée. Parmi les motivations exprimées par les jeunes, figurent essentiellement des recherches de contrats d'apprentissage, de jobs d'été et plus largement le besoin de découvrir le tissu économique de leur territoire. Pour tous les partenaires associés à cet évènement, les contacts avec les jeunes ont été d'une très grande richesse.

La Communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées tient d'ores et déjà à remercier tous les acteurs économiques et institutionnels qui se sont mobilisés pour animer et contribuer à la réussite de cette journée ainsi que tous les établissements scolaires, qui malgré un calendrier perturbé, ont relayé l'information auprès de leurs élèves".

Questionnée sur la tenue d’une prochaine édition, elle confie : "Compte-tenu de ce premier bilan qui sera très prochainement enrichi par le retourque nous attendons des entreprises participantes, la CCBPD confirme qu'une nouvelle édition sera programmée en 2023".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?