AccueilBEAUJOLAISAnse : les vacances arrivent et la Semaine des ados se met en place

Anse : les vacances arrivent et la Semaine des ados se met en place

Les jeunes Ansois âgés de 11 à 17 ans ont jusqu'au 20 octobre pour s'y inscrire.
Lors de la précédente session, les jeunes ont profité d’initiation de tir à l’arc grâce à la générosité du club.
©Martine Blanchon - Lors de la précédente session, les jeunes ont profité d’initiation de tir à l’arc grâce à la générosité du club.

BEAUJOLAIS Publié le ,

Cette nouvelle session de l'évènement, basée sur la culture, se déroulera du 24 au 28 octobre. Elle s’adresse aux jeunes résidents à Anse, âgés de 11 à 17 ans.

La commission jeunesse a souhaité mettre en place des ateliers culturels et artistiques pour permettre aux ados de découvrir les activités que proposent les associations ansoises. Ces dernières ont joué le jeu et vont permettre aux jeunes de s’ouvrir à de nouvelles expériences.

Pour diversifier et enrichir la Semaine des ados, les associations qui ont répondus présentes sont : Impro Asapaulini, ACP, 2CEA. Fil & Co et l'école de musique d'Anse (EMA).

D'autres associations culturelles ont émis le souhait de faire découvrir et partager leur monde plein de richesses viendront très certainement étoffer ce premier groupe. Cette nouvelle semaine aura lieu de 14 h à 17 h, au Petit Ansolia ou au Castelcom. Théâtre impro, atelier couture, atelier sport et jeux de société, soundpainting et engagement citoyen sont au programme.

Les organisateurs, Linda Beggui, conseillère municipale chargée de la jeunesse et Christophe Debize, conseiller municipal, président de l’Office culturel d'Anse et membre de la commission enfance, jeunesse, famille, se réjouissent de la participation bénévole des diverses associations à cette action culturelle en lien avec la jeunesse.

Ils espèrent renouveler ces actions durant les prochaines programmations de la Semaine des ados. Toutes les associations ansoises ont la possibilité de participer, à leur convenance, à cette nouvelle organisation qui permet d'un côté d'initier les ados à de nouvelles activités et de l'autre de donner de la visibilité aux associations du territoire. Lors de la dernière session, les ados ont pu bénéficier d'une activité tir à l'arc qui a rencontré un vif succès, grâce à l'implication de l'association des Archers ansois. Une activité qui a été coordonnée par Christophe Montantème, président de l'OMS.

Plus d'infos : inscriptions à l'infothèque jusqu'au 20 octobre.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?