AccueilACTUALITESAnse : les interventions pour changements d'adresse sur les titres d'identité suspendues

Anse : les interventions pour changements d'adresse sur les titres d'identité suspendues

Sur la commune comme sur l'ensemble du territoire, ce motif de renouvellement n'est provisoirement plus accepté du fait d'un nombre important de demandes.
Anse : les interventions pour changements d'adresse sur les titres d'identité suspendues
©DR - Les rendez-vous pris dans le cadre du renouvellement pour ce motif peuvent être maintenus, mais l'instruction sera réalisée dans des délais inconnus à ce jour.

ACTUALITES Publié le ,

À ce jour et dans toute la France, le stock des demandes de cartes nationales d'identité (CNI) et de passeports en attente d'instruction demeure très élevé, malgré les premières mesures mises en place pour limiter cette augmentation.

Bien que la situation en région Auvergne-Rhône-Alpes soit plus favorable, avec une instruction en CERT de moins de quinze jours, le niveau de la demande devrait rester important au cours de l'été.

Afin de réduire la tension, le ministère de l'Intérieur a décidé de mettre en place un moratoire sur les demandes de renouvellement de titres d'identité pour changement d'adresse, cette démarche ne présentant pas de caractère obligatoire.

Les rendez-vous pris dans le cadre du renouvellement pour ce motif peuvent être maintenus, mais l'instruction sera réalisée dans des délais inconnus à ce jour. L'ANTS, site de démarches en ligne, désactivera le motif de renouvellement pour changement d'adresse depuis son téléservice de pré-demande.

Un justificatif de voyage nécessaire pour renouveler sa CNI

Les demandes déjà recueillies sur TES ont été instruites par le CERT jusqu'au 4 juillet.Depuis cette date, l'instruction de ces demandes sont suspendues par le CERT, à la demande du ministère de l'Intérieur.

Pour refaire une carte d'identité expirée entre 2018 et 2023, il faut fournir un justificatif de voyage : billet d'avion, réservation d'hôtel, etc. Sans justificatif, le passeport sera alors nécessaire pour partir à l'étranger. Aucune information n’est connue à ce jour quant à la date de reprise de l'instruction de ces demandes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?