AccueilBEAUJOLAISAnse : les ex-collégiens ont reçu leur diplôme

Anse : les ex-collégiens ont reçu leur diplôme

175 anciens élèves de 3e d'Asa Paulini ont reçu leur brevet des collèges à Ansolia, dont 40 avec la mention très bien.
74 % des diplômés ont eu leur brevet avec mention : 40 mentions très bien (dix points de plus que pour l'ensemble du département), 49 mentions bien et 35 mentions assez bien.
©Martine Blanchon - 74 % des diplômés ont eu leur brevet avec mention : 40 mentions très bien (dix points de plus que pour l'ensemble du département), 49 mentions bien et 35 mentions assez bien.

BEAUJOLAIS Publié le ,

Les ex-élèves de 3eétaient conviés à la salle Ansolia par Salima Boussehaba, principale du collège, et son équipe, jeudi 17 novembre. Il s’agissait de leur remettre leur diplôme du brevet des collèges. Certaines de leurs familles étaient là aussi ainsi que le maire d'Anse, Daniel Pomeret.

Celui-ci se déclarait heureux de mettre à disposition du collège cette salle pour une cérémonie républicaine. Il a adressé ses félicitations aux 175 élèves concernés. De nombreux remerciements ont été adressés aux présents, en particulier "auxparents qui prennent le temps pour leurs adolescents".

Avant d’appeler un à un les élèves, la principale a eu un mot de sympathie pour ceux qui n’ont pas obtenu le fameux sésame, qu’il est très important de bien conserver. Ils sont au nombre de 17. "Certains avaient une situation particulière et étaient en difficulté pour se mobiliser et atteindre le niveau attendu", a souligné la principale. On enregistre 74 % de mentions sur l’ensemble des diplômes obtenus : 40 mentions très bien (dix points de plus que pour l'ensemble du département), 49 mentions bien et 35 mentions assez bien.

Salima Boussehaba est ensuite revenue sur cette cérémonie qui se veut républicaine : "le diplôme valide un socle de connaissances, de compétences et de culture : parmi les huit domaines d’apprentissage se trouve la formation du citoyen et de la personne. Nos élèves voteront d'ailleurs dans trois ans". C’est un à un et classe par classe que les jeunes ont été invités à monter sur le podium pour récupérer et émarger le document de remise du diplôme, avant de poser pour les photos immortalisant ce cap franchi.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?