AccueilBEAUJOLAISPierres doréesAnse : le marché nocturne a attiré pour Rosé Nuits d'été

Anse : le marché nocturne a attiré pour Rosé Nuits d'été

L'événement se tenait vendredi 29 juillet sur la place du Général de Gaulle.
Anse : le marché nocturne a attiré pour Rosé Nuits d'été
© Martine BLANCHON - Les conscrits de la buvette ont eu du travail vendredi soir pour contenter les nombreux visiteurs.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Le marché nocturne, qui s’est déroulé dans le cadre de Rosé Nuits d’été vendredi 29 juillet sur la place du Général de Gaulle, a trouvé son public. Nombreux étaient ceux qui étaient heureux de pouvoir sortir "à la fraiche" pour chiner, se régaler d’une crêpe, une glace, faire un tour de calèche ou encore danser.

À noter la présence du camion de Destination Beaujolais qui proposait des sorties et visites aux vacanciers venus à la rencontre de cette fête désormais inscrite dans les manifestations de l’été. Josette Vignat et Pierre Prunet, de l’association des Pierres folles, étaient là également pour présenter l’Espace du même nom et le projet, qui prend forme, de la construction du musée, porte d’entrée du Géopark.

Lancer le diaporama19 photos

Artisans, commerçants et conscrits à l'œuvre

Ils étaient 45 artisans commerçants, dont trois habitués des lieux parce que présents sur le marché hebdomadaire du vendredi. Le groupe musical Jessandwest a fait danser les plus acharnés de la musique. L’animation de la manifestation était organisée par la municipalité, en partenariat avec l'OCTA et l'association des Interclasses.

Environ 45 conscrits étaient à l’œuvre à la buvette et il fallait faire preuve de patience pour avoir sa consommation. Une bonne chose pour les classes en 3. Liliane Blaise, élue en charge du marché nocturne et conscrite, n'a pas chômé. Elle était sur tous les fronts et avec dynamisme. Le samedi, les mêmes étaient au rendez vous pour la vente des brioches. Sans parler du tournoi de lyonnaises au Clos du divin, le lundi. Le président, Thierry Saint Cyr, peut compter sur une équipe assurée pour mener à bien cette fête des conscrits qui se profile.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?