AccueilVAL DE SAONEPorte de Lyon MétropoleA Anse, des enfants 100 % malins et solidaires

A Anse, des enfants 100 % malins et solidaires

A Anse, le conseil communal d'enfants a collecté plus de 300 kg de bouchons à recycler. Les bénéfices seront reversés à l'association Handi chiens.
A Anse, des enfants 100 % malins et solidaires

VAL DE SAONEPorte de Lyon Métropole Publié le ,

Voilà une belle initiative. Depuis mars, près d'une tonne de bouchons a été récoltée, puis vendus à une entreprise de recyclage. L'argent récolté permet d'élever des chiens d'assistance pour aider les personnes atteintes d'un handicap moteur. Une action citoyenne qu’il convient de souligner. Les écoliers d'Anse - qui ont su mobiliser leur entourage - peuvent être fiers.

Et ce n'est pas fini ! Pour l’année scolaire qui démarre, le conseil communal d'enfants d'Anse a été mis en place de façon officielle dans la salle du conseil municipal. Une partie des élus a été renouvelée fin juin par des élections dans les trois écoles élémentaires. Il faut bien remplacer ceux qui sont entrés au collège !

Il est composé de 18 membres : Asma, Noa, Xavier et Mattéo pour l’école Saint-François ; Emma, Jade S., Jade B., Melis, Romain, Enzo, Juliette, Clara pour l’école Pagnol ; et Manon, Radia, Lucie, Camille, Victoire et Auxence pour l’école Cassin. Deux commissions ont été choisies : culture et sport, et citoyenneté et solidarité. Emma est élue vice-présidente de cette dernière commission et Romain est élu vice-président de la commission sport et culture. Coup de chapeau à tous ces apprentis citoyens.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?