Fodil Alidjra et Anaïs Gerfand, gérants d'Aqua N'Fit, sont à l'œuvre pour équiper le plan d'eau du Colombier de barbecues flottants au charbon de bois. Ce dimanche, ils étaient occupés à monter les bateaux dans le local mis à leur disposition par Vincent Lefebvre, gérant du Chti Gnoc et partie prenante dans cette aventure. Les autorisations sont là et dès la semaine du 13 juillet, on devrait pouvoir profiter de ce divertissement.
Louer un bateau barbecue flottant
Si les barbecues sont interdits sur la plage du Colombier, avec ce nouveau concept, on pourra louer un bateau sans permis en forme de donut et faire griller ses côtelettes en plein milieu du plan d'eau tout en partageant un apéritif et pourquoi pas en pêchant et admirant le paysage les pieds dans l'eau. Un groupe de dix personnes pourra investir l'embarcation électrique de 2,5 m de diamètre garantie insubmersible. Des enceintes bluetooth connectées et des leds créeront l'ambiance.
Des garanties et de la sécurité
Pour la réservation de son moment, il faudra forcément une personne majeure dans le groupe. Un navigateur sera désigné capitaine et recevra une formation minimum dispensée par Anaïs ou Fodil, eux-mêmes maîtres-nageurs. "Il n'y a pas de difficulté pour le pilotage de l'engin, explique Anaïs. Le port du gilet de sécurité sera obligatoire. Un talkie-walkie équipera chaque bateau afin de pouvoir joindre le référent en cas de souci."
Prix de l'activité
Le tarif de 190 euros les trois heures et 60 euros de plus par heure supplémentaire. L'activité devrait ravir, de 9 h à 22 h, les locaux mais aussi les touristes et particulièrement ceux du camping ansois tout proche.
Marseille, Cap d'Agde et ailleurs
La plage du Colombier se dynamise tous les ans un peu plus. L'an dernier, l'aquapark Beluga s'installait. C'est tout près que l'on trouvera ces "BBQ boats". Ce concept de barbecue flottant est originaire d'Allemagne. Popularisé en Martinique, on le retrouve à Marseille, au Cap d'Agde et sur d'autres sites.
Pour ceux qui n'ont pas l'occasion ou la chance de pouvoir partir en vacances pour des souvenirs inoubliables, ce dispositif permettra un peu de nouveauté et d'exotisme.
Anse : une pétition contre les incivilités du plan d'eau du Colombier
Martine BLANCHON
Correspondante locale de presse