Les résultats obtenus jusqu’à maintenant pour les championnats régionaux permettent aux jeunes gymnastes ansoises de continuer leurs parcours vers les divers championnats Ufolep. A Voreppes, en Isère, les 12 et 13 mars derniers, l’équipe N8 (7-10 ans), a terminé championne régionale sur douze équipes engagées. Elles obtiennent leur qualification pour la finale qui se déroulera le week-end du 22 mai à Pont-de-Beauvoisin et Voiron. "Quelle joie ! Et surtout quelle fierté ! Leur travail depuis la compétition départementale où elles avaient terminé au pied du podium a été récompensé", commentent leurs coachs, Flavie Delorme et Laurine Ginet.

Le week-end end des 26 et 27 mars, les N6 (11-15 ans), se sont qualifiées pour leur première demi-finale nationale. Elles terminent 8e avec une belle compétition et des résultats très serrés. Leurs comparses, les N7 (7-10 ans) font une très belle compétition sur trois agrès et, hélas, des erreurs en barres, ce qui leur permet d’obtenir une très belle 4e place sur 14 équipes engagées. Elles obtiennent leur billet pour la finale du quart Sud-Est de la France.
Enfin, samedi 2 avril, les N4 (11-15 ans), terminent vice-championnes régionales et se qualifient pour la demi-finale nationale qui se tiendra le week-end end des 7 et 8 mai, à Brindas. 100 % des équipes engagées obtiennent leur qualifications pour la suite de la saison. "Nous sommes très fières de leurs résultats et de leur travail. Il reste énormément de potentiel pour la suite de la saison", conclut Flavie Delorme, coach des N4, N6, N7.
