"Novecento", c'est l'incroyable histoire d'un homme abandonné à sa naissance sur un paquebot qui deviendra dans les années 20 un pianiste de génie. Elevé par l'équipage, n'ayant jamais rien connu d'autre que la mer, il découvre le monde extérieur grâce aux récits des passagers.
"André Dussollier est le trompettiste qui raconte l'histoire de son ami Novecento sur le Virginian, souligne Pierre-François Limbosch, metteur en scène. Novecento n'est jamais descendu à terre. Sur son bateau, il voit passer le monde. Il sait écouter les gens, leur terre, leur histoire".
"Un savoureux moment de théâtre, de musique porté à la scène par le grand comédien qu'est André Dussollier, Molière du meilleur comédien pour ce rôle", écrivent les organisateurs.
Laurence CHOPART
Vendredi 1er avril et samedi 2 avril au théâtre à 20 h 30. Complet (mais on peut toujours tenter sa chance…).