Le raccordement électrique de l'extension sud de la zone artisanale de Corcelles-en-Beaujolais a été réalisé. C'est pour ne pas perturber la qualité d’alimentation électrique des clients, qu'une équipe spéciale d’ERDF, appelée "Travaux sous tension", a réalisé en quatre jours le raccordement électrique de l’extension sud de la Zone artisanale, projet de la CCI Beaujolais.
Pour cela, un nouveau poste de distribution publique équipé d’un transformateur d’une puissance de 630 kVA a été installé. Une partie du réseau électrique aérien a dû être supprimée pour permettre l’aménagement de la zone. Plus de 600 m de réseau souterrain (moyenne et basse tension) vont être créés.
OPERATION DELICATE
L’implantation d’un nouveau support de plus de 4 tonnes a été faite mercredi 24 février, en présence de Jean-PaulChemarin, maire, malgré les contraintes météorologiques de la veille. Une partie du chantier est confiée à l’entreprise Sobeca, prestataire d’ERDF.
En tant que gestionnaire du réseau public de distribution, ERDF exploite, développe et entretient près de 9 700 km de réseau sur le département du Rhône. L’entreprise réalise les raccordements de ses clients au réseau public de distribution électrique. Une demande de raccordement comporte plusieurs étapes : le client choisit d’abord un fournisseur d’énergie, il fait ensuite sa demande de raccordement auprès d’ERDF.