Le premier bal de la caserne Aquazergues, organisé ce 13 juillet, sur le site même, prévoyait une soirée blanche, un feu d’artifice et des surprises. Ce fut une belle réussite et l’équipe de Nicolas Chalandard, président de l’amicale, était plus que satisfait d’après les échos que nous avons eus.
Les participants avaient joué le jeu avec du blanc sur de très nombreux accessoires et les pompiers, eux-mêmes, avaient enfilé le nœud pap et les bretelles blanches. Seul le commandant Gérard Mercier n’était pas déguisé mais avait revêtu la tenue de cérémonie, ayant l'œil sur le bon déroulement de la soirée.
Côté sécurité, toutes les précautions avaient été prises : le feu d’artifice a été tiré à 18 m de haut, dans l’enceinte de la caserne, du côté de la façade arrière du bâtiment à partir d’un engin Manitou, prêté par un des pompiers. Quant au show d’une partie des pompiers, avec une descente en rappel du toit de la caserne et un striptease raisonnable, celui-ci a impressionné les participants qui ont dansé tard, jusqu’au bout de la nuit pour certains.