Nombreux sont ceux qui connaissait Robert Liengme. Ce dernier était impliqué dans plusieurs associations d’Alix mais aussi dans d’autres villages alentours.
C’est d’abord au sein du Sou des écoles qu’il s’est fait connaître, comme bénévole et parent d’élèves de Virginie et Renaud. Robert Liengme, qui travaillait dans le bâtiment, et son épouse Muriel s’était installés à Alix en 1978.
C’est aussi au sein du comité des fêtes qu’il était engagé, toujours prêt à donner un coup de main. Quand ces dernières années le Winter trail a été mis en place Robert Liengme répondait encore présent.
Il a eu le plaisir de défiler et s’amuser pour la fête des conscrits dans le rang des 70 ans. Engagé dans la vie associative à Charnay, il était bénévole au club informatique, où d’initié il est devenu formateur. Il était aussi dans les rangs de ceux qui permettent l’organisation des Vendanges musicales.
Il aimait les samedis matin passés à vendre des pierres de la carrière de l’Espace pierres folles. Également artiste, il peignait et travaillait le bois ; c’est ainsi qu’il faisait partie du Club loisirs accueil de Chazay.
La retraite lui permettait aussi de pratiquer le Qi Qong à Lachassagne. Malgré des soucis de santé qui ne l’ont pas épargné, Robert Liengme gardait le sourire : ses facéties et autres traits d’humour vont manquer à nombreux de ses amis et connaissances. Il avait 73 ans. C’est en l’église d’Alix que se dérouleront ses funérailles mercredi 27 juillet.