Quelques 500 courageux se sont "envolés" vers la ligne d'arrivée. Envolé, c'est le mot ! Tant le vent du nord soufflait fort et rafraichissait les esprits, dimanche 26 février, pour cette troisième édition du Winter Trail d'Alix.
Tantôt allié, tantôt adversaire, le vent n'a pas arrêté la détermination des sportifs qui ont tout fait pour se dépasser et couvrir le parcours composé à 80 % de chemin, alternant forêt, vignes, champs et 20 % de route avec peu de dénivelé, donc assez roulant et sportif pour un début de saison.
Le vent n'a pas non plus arrêté les bénévoles qui avaient organisé, au dernier moment, une course pour enfants. Les jeunes locaux, 33 au départ, pouvaient saisir l'occasion de s'entraîner pour le cross organisé prochainement, à tour de rôle, par les écoles d'Alix, Saint-Jean, Belmont et Charnay.
C’est un parcours de 1 km qu’ils devaient arpenter. Les trois gagnants sont Antonin Anizan Lehec, Malak Kocheida et Arthur Correard. Tous les résultats sont en ligne sur chronopuces.fr. Sur le parcours hommes, 26,5 km, Marc Breton-Brassard (1.42.22) devance Yael Raymond (1.48.06) Chez les femmes, c'est Sarah Bizeur (2.23.13) qui devance Romane Rey (2.26.10).
À noter le groupe venu en voisin, les runners d’Éveux, pour qui c'était leur premier trail de 2023. Les six filles du groupe Éveux running girls faisaient part de leur satisfaction de courir à nouveau avec leur coach Gaëlle , blessée l'an dernier.