AccueilBEAUJOLAISPierres doréesAlix : le Covid-19 les oblige à reporter leur mariage

Alix : le Covid-19 les oblige à reporter leur mariage

Le couple a dû reporter son mariage. Le baptême de leur enfant est, lui, compromis.
Alix : le Covid-19 les oblige à reporter leur mariage
Martine BLANCHON

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

L'année 2020 devait être une année chargée en réunions familiales pour la famille Chaud. A commencer par le mariage d'Aurélie et Rémi, prévu le 18 avril… et le 16 mai. Une fête en deux temps pour pouvoir inviter tous les nombreux invités. "Entre la famille et les amis, ça faisait beaucoup de monde alors on avait projeté de faire deux fêtes", explique Aurélie.

Mais l'épidémie de Covid-19 en a décidé autrement. Une déception pour Aurélie qui précise : "Ce n'est pas annulé, c'est reporté d'un an". Un changement de programme qui entraîne pas mal de complications pour le couple puisqu'il faudra tout réorganiser : la recherche de salle, de traiteur... Et, entre arrhes et avoirs, les pertes financières seront inévitables pour le couple qui n'avait pas contracté d'assurance pour le mariage. "Evidemment certaines choses prévues ne pourront pas être refaites. On va quand même organiser la cérémonie civile rapidement."

Pour le moment, la famille a maintenu au programme le baptême du petit Sébastien, 18 mois, prévu le 21 juin. Mais rien n'est certain.

Une chose est sûre, la famille Chaud devra faire sans les conscrits, d'ores et déjà annulé. Forcément décevant pour Monique, la maman d'Aurélie, qui comptait bien vaguer avec son ruban mauve au bras de sa fille, ruban rouge.

Pire, Monique devait aussi partir en voyage en Tunisie le 9 juin en famille. Ce sera pour plus tard. Quant à la cure programmée en juillet, elle est annulée… Une famille qui se rappellera de 2020 !

Martine BLANCHON

Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?