AccueilACTUALITESAlerte pollution aux particules fines dans l'ouest du département de l'Ain

Alerte pollution aux particules fines dans l'ouest du département de l'Ain

Des recommandations sont préconisées par la préfecture.
Alerte pollution aux particules fines dans l'ouest du département de l'Ain

ACTUALITES Publié le ,

Depuis lundi 13 février, la qualité de l'air s'est dégradée en Rhône-Alpes, avec des niveaux de particules qui ont augmenté sur le territoire ouest du département de l'Ain. La préfecture recommande notamment aux populations vulnérables et sensibles d'éviter les activités physiques et sportives intenses, éviter de sortir en début de matinée, fin de journée et aux abords des grands axes routiers, de prendre conseil auprès d'un médecin en cas de gêne respiratoire ou cardiaque habituelle.

D'autres recommandations sont également préconisées, notamment comportementales : ne pas utiliser des foyers ouverts d'appoint, les appareils de chauffage au bois d'appoint de type inserts, poêles, chaudières installées avant 2000 et les groupes électrogènes ; pour les travaux d'entretien ou de nettoyage éviter d'utiliser des outils non-électriques, ainsi que des solvants organiques (white spirit, peintures, vernis...) ; utiliser les modes de transport permettant de limiter le plus possible les émissions de polluant : transports en commun, co-voiturage, etc.

Ce mercredi 15 février, les conditions météorologiques ne laissent pas présager d'amélioration sensible pour la qualité de l'air. Pour plus d'informations, consultez le site : www.air-rhonalpes.fr.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?