AccueilACTUALITESAlerte météo : "forte tempête automnale" sur le Beaujolais Val de Saône

Alerte météo : "forte tempête automnale" sur le Beaujolais Val de Saône

Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange.
Alerte météo :
Météo France

ACTUALITES Publié le ,

Météo France a placé de nombreux départements du centre-est en vigilance orange pour un coup de vent prévu cette nuit et lundi (Rhône, Saône-et-Loire...).

L'organisme de prévision évoque "une forte tempête automnale demandant une vigilance particulière", précisant que "les forces de vent prévues occasionnent toujours quelques dégâts".

Le vent souffle déjà fort depuis dimanche midi sur le Beaujolais Val de Saône, avec des rafales dépassant les 70 km/h, mais il devrait continuer à se renforcer au cours de l'après-midi et de la soirée. Les rafales pourraient alors atteindre voire dépasser les 100 km/h dans les secteurs les plus exposés.

ÇA CONTINUE TOUTE LA JOURNÉE DE LUNDI

La prudence est donc de mise : redoublez de vigilance lors de vos déplacements, ne vous promenez pas en forêt, soyez vigilants en ville en raison du risque de chute d'objets, rangez ou fixez ces objets sensibles aux effets du vent.

"Cet épisode de vent violent se poursuivra en journée de lundi", précise Météo France. "De l'est de l'Auvergne et de Rhône-Alpes au Val de Saône, on craint des rafales de 90 à 110 km/h".

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?