AccueilACTUALITESAlerte météo : des chutes de neige attendues en abondance sur le Beaujolais

Alerte météo : des chutes de neige attendues en abondance sur le Beaujolais

Météo France a placé le Rhône en vigilance orange pour des chutes de neige précoces. Il pourrait tomber jusqu'à 20 cm sur les hauteurs.
Alerte météo : des chutes de neige attendues en abondance sur le Beaujolais
JULIEN VERCHÈRE / photo d'illustration - D'abondantes chutes de neige sont attendues dans la région dans les prochaines heures.

ACTUALITES Publié le ,

Le Beaujolais Val de Saône s'apprête à faire face dans les prochaines heures à la première offensive hivernale, un mois en avance. Des chutes de neige sont attendues jusqu'en plaine au cours de la soirée et durant la nuit. A Villefranche, les premiers flocons commençaient à remplacer la pluie vers 18 h.

Météo France a placé plusieurs départements en vigilance orange. "La perturbation va continuer de se déverser sur l'ouest de Rhône-Alpes, ondulant autour de l'axe rhodanien. Elle donnera des précipitations temporairement intenses jusqu'en milieu de nuit. La limite de la neige va continuer de s'abaisser pour gagner toutes les zones de plaine en fin d'après-midi", annonce l'organisme de prévisions dans son bulletin détaillé.

"NEIGE LOURDE ET COLLANTE"

"Les quantités de neige pourront être très importantes. On pourra avoir, sur tout l'épisode, une couche de 10 à localement 20/30 cm (en passant par 5/10 cm sur Lyon). Sur les premières hauteurs au-dessus de 300/400 m, la couche de neige pourra atteindre 20-30 cm à localement 40 cm", précise Météo France.

"Cette neige sera lourde et collante et provoquera des chutes d'arbre et de lignes électriques et des dégâts sur les toits fragiles", préviennent encore les prévisionnistes. Il faut donc se préparer à des difficultés de déplacement en Beaujolais Val de Saône vendredi.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?