Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Alerte aux vents violents : le Rhône placé en vigilance orange

le - - ACTUALITES

Alerte aux vents violents : le Rhône placé en vigilance orange
Adobe stock © Rainer Fuhrmann / photo d'illustration - Les rafales pourraient approcher les 100 km/h dans le Val de Saône.

C'est le vent de sud qui devrait faire des siennes dans la région ce mercredi à partir de la mi-journée.

Météo France a placé le Rhône et la Loire en vigilance orange en raison de vents violents. Dans son bulletin de vigilance, l'organisme de prévisions évoque "une tempête commune en période hivernale se produisant 2 à 3 fois par an, mais nécessitant toutefois une vigilance particulière en raison des vents forts qui vont perdurer pendant une douzaine d'heures".

Le vent de sud va se renforcer au cours de la matinée de mercredi et soufflera violemment en après-midi et première partie de nuit avant l'arrivée des pluies. Si la frange sud du Rhône est la plus exposée, avec des rafales possibles entre 110 et 120 km/h, les vents pourraient tout de même dépasser les 90 km/h dans le Val de Saône entre Anse, Villefranche et Belleville. Méfiance donc au cours de vos déplacements et de vos activités extérieures ce mercredi.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer