AccueilACTUALITESAlerte aux orages violents en Beaujolais !

Alerte aux orages violents en Beaujolais !

Météo France a lancé une alerte pour des orages parfois violents cet après-midi et en soirée.
Alerte aux orages violents en Beaujolais !
Capture d'écran

ACTUALITES Publié le ,

Météo France a placé douze départements du centre-est de la France en alerte orange aux orages violents pour ce mercredi. Le Rhône, l'Ain et la Saône-et-Loire font partie de la liste. L'alerte est en vigueur depuis midi, la fin du phénomène étant prévue pour 20 h.

En Beaujolais Val de Saône, c'est à partir du milieu d'après-midi que le risque existera. "Une ligne d'orages violents se forme sur l'ouest de l'Auvergne très rapidement ce début d'après-midi. Cette ligne orageuse traversera l'ensemble des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes en cours d'après-midi, puis début de soirée. Elle atteint l'ouest de Rhône-Alpes puis l'axe Rhône-Saône en milieu d'après-midi, et enfin les Alpes en fin d'après-midi", prévient Météo France dans son bulletin de vigilance.

"Les orages sous cette ligne sont violents, avec une activité électrique importante, probablement de la forte grêle, et également de violentes rafales pouvant atteindre 80 km/h et localement dépasser les 90-100km/h", indique encore l'organisme de prévisions. L'accalmie est prévue en soirée.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?