AccueilACTUALITESAlerte aux inondations : décrue en cours pour les rivières du Beaujolais

Alerte aux inondations : décrue en cours pour les rivières du Beaujolais

Les niveaux de l'Azergues, de l'Ardières et d'autres rivières de la région sont montés à vitesse grand V mardi.
Alerte aux inondations : décrue en cours pour les rivières du Beaujolais

ACTUALITES Publié le ,

La région vit un début de semaine agité sur le plan de la météo. Après les vents violents, des pluies intenses se sont abattues sur le Beaujolais et la Val de Saône mardi.

L'Azergues, l'Ardières et l'ensemble des rivières ont rapidement réagi à ces fortes précipitations, des débordements ponctuels étant observés mardi après-midi. Plusieurs routes secondaires ont été temporairement coupées.

Les collectivités ont fait preuve de vigilance, à l'image de la ville de Lozanne. En début de soirée de mardi, celle-ci a envoyé aux habitants un SMS de pré-alerte inondations en raison de la crue de l'Azergues et de ses affluents. "La Mairie vous informe d'une pré-alerte inondation. Nous sommes mobilisés et vigilants. Nous vous tenons informés de l'évolution de la situation", indiquait la commune dans ce message, également relayé sur Facebook.

A Lozanne, la cote de la rivière a dépassé mardi soir la cote de 4 mètres (4,38 m précisément), tout proche de la crue de référence de décembre 2003. Avec l'arrêt des précipitations, la décrue s'est amorcée dans la nuit. A 10 h ce mercredi matin, l'Azergues était proche de passer à nouveau sous la cote de 3 m.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?