Météo France a placé le Rhône en alerte orange à la neige jusqu'à demain matin 10 h. Dans son bulletin de vigilance, l'organisme public de prévisions évoque le "premier épisode de neige en plaine de la saison, non-exceptionnel en terme de cumuls mais nécessitant un suivi particulier en raison de l'impact possible en zones urbaines ou à fort trafic routier".
Si les premiers flocons pourraient tomber dès le début de la nuit, le plus gros des précipitations est attendu à partir de 4 h du matin. "Les chutes de neige auront des intensités généralement faibles mais sur un intervalle de temps relativement long jusqu'en début de matinée. Les cumuls attendus sont généralement compris entre 1 et 3 cm avec une tenue plus difficile dans Lyon intramuros", précise Météo France.
Il y a trois semaines, la neige avait causé d'importants dégâts aux infrastructures dans le Haut-Beaujolais, le Val d'Azergues et le Beaujolais vert. Cette fois-ci, pas de risque d'épisode conséquent, mais attention tout de même aux déplacements sur les routes demain matin.
Julien VERCHERE