Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Alerte à la neige pour cette nuit et demain matin en Beaujolais Val de Saône

le - - A la une

Alerte à la neige pour cette nuit et demain matin en Beaujolais Val de Saône
Julien VERCHERE - Un paysage de neige en Beaujolais le 30 octobre dernier.

Météo France a placé le Rhône en vigilance orange à la neige pour cette nuit.

Météo France a placé le Rhône en alerte orange à la neige jusqu'à demain matin 10 h. Dans son bulletin de vigilance, l'organisme public de prévisions évoque le "premier épisode de neige en plaine de la saison, non-exceptionnel en terme de cumuls mais nécessitant un suivi particulier en raison de l'impact possible en zones urbaines ou à fort trafic routier".

Si les premiers flocons pourraient tomber dès le début de la nuit, le plus gros des précipitations est attendu à partir de 4 h du matin. "Les chutes de neige auront des intensités généralement faibles mais sur un intervalle de temps relativement long jusqu'en début de matinée. Les cumuls attendus sont généralement compris entre 1 et 3 cm avec une tenue plus difficile dans Lyon intramuros", précise Météo France.

Il y a trois semaines, la neige avait causé d'importants dégâts aux infrastructures dans le Haut-Beaujolais, le Val d'Azergues et le Beaujolais vert. Cette fois-ci, pas de risque d'épisode conséquent, mais attention tout de même aux déplacements sur les routes demain matin.

Julien VERCHERE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer